Depuis quelques temps, maintenant, nous avons le droit à un nouveau Thor, une charmante Thorette. En effet, sous l’impulsion de Jason Aaron, qui effectue ici un run mémorable, le fils d’Odin n’est plus digne de soulever son marteau, c’est au tour de son ex, Jane Foster de manier Mjölnir ! Nous avons le droit à des aventures palpitantes, une percée majeure de Malekith, le retour d’Odin et une guerre terrible qui semble s’approcher. Avec ce nouveau « relaunch », les choses accélèrent.


Alors que la nouvelle Thor est pourchassée par de nombreux ennemis. Asgard et les autres royaumes sombrent dans le chaos. De leur côté, Loki et Malekith sont prêts à mettre de sinistres plans à exécutions. Mais le principal adversaire de Jane Foster est le cancer qui ronge sa forme humaine.
Jason Aaron (Doctor Strange) et Russell Dauterman (Cyclops) nous livrent un chapitre épique de l’histoire de la déesse du tonnerre.
(Contient les épisodes #1 à 5 de Mighty Thor (2016))


Jane est en train de mourir… Elle livre un combat, presque perdu d’avance, contre le cancer. Déjà que le combat est compliqué, elle perd tout le bénéfice de la chimiothérapie dès qu’elle empoigne son marteau. C’est là que l’on peut admirer tout le dévouement, le sacrifice de Jane.


Une nouvelle fois, alors qu’elle est à l’hôpital, des impératifs la poussent à prendre Mjölnir. Il pleut des cadavres d’Elfes blancs dans l’espace ! Nul doute qu’il s’agit de Malekith ! Puisque les cadavres sont signés !


Sur Asgardia, le Conseil des Mondes est réuni, mais comme toujours avec ces grands congrès, on ne fait que parler, déblatérer, demander des inspections… On se croirait en plein cœur du Conseil de la République dans Star Wars, cela ne sert à rien. Thor décide donc d’agir seule ! Enfin, avec l’aide de Heimdall, un petit peu. Il ne faut pas oublier, que cette Thorette n’est pas la bienvenue à Asgardia depuis le retour d’Odin, et encore plus depuis l’emprisonnement de Freya.


Mais une fois à Alfheim, les choses sont encore pires que ce que Thor pouvait imaginer. Les Elfes blancs se font massacrer par les Elfes noirs de Malekith. Il faut dire que l’Elfe peut compter sur Dario Agger, Laufey mais aussi, et surtout, Loki !


Le frère de Thor fait un retour fracassant ! Un premier combat dantesque contre ce nouveau Thor, juste époustouflant, et un acte incroyable ! J’avoue être resté bouche bée quelques secondes tant je ne m’attendais pas à cela ! Jason Aaron nous surprend avec une révélation et en rajoute une couche avec une autre. Nul doute, et cela est même certain que cet acte va avoir de terribles répercussions !


Un premier tome haletant ! Un premier tome où Jason Aaron ne nous laisse pas une seconde de répit, pas une minute de temps mort. Les choses s’accélèrent, on sent que le chaos approche et qu’il sera terriblement violent ! Des rebondissements, des scènes épiques (le combat entre Thor et Odin est juste « whaouh ».


Graphiquement, Russel Dauterman c’est juste magnifique ! C’est le dessinateur, le style qu’il fallait pour de telles scènes.


Bref, il est de plus en plus certain que le run de Jason Aaron sera le plus mémorable pour le personnage de Thor. On réalise, alors qu’il nous a déjà proposé des intrigues, des arcs hallucinants, que le meilleur reste à venir.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 139 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 139 fois

1

D'autres avis sur Le Tonnerre dans les veines - All-New Thor, tome 1

Le Tonnerre dans les veines - All-New Thor, tome 1
JmD
9

Critique de Le Tonnerre dans les veines - All-New Thor, tome 1 par JmD

Critique publiée sur mon blog Le premier volume d’ All-New Thor (titre VF choisi par Panini) reprend les épisodes 1 à 5 de la série The Mighty Thor publiée depuis 2016 aux États-Unis chez Marvel. Le...

Par

le 12 déc. 2017

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5