Bon, il y erreur sur la marchandise et, de toute évidence, je n'étais pas le public ciblé.


J'avoue avoir été clairement attiré par l'aspect graphique sans forcément regarder plus en détail l'histoire. Reste que l'éditeur entretien aussi le flou sur son site entre le résumé et les mots clés liés à la BD : fantasy (oui), aventure (un peu) mais ce qu'on oublie de nous dire c'est qu'il s'agit surtout d'une histoire du type Youg Adult / New Romance.


Je sais que c'est un genre qui a le vent en poupe, seulement j'y suis moins réceptif. De là, compliqué pour moi d'être objectif dans mon analyse. À quoi s'ajoute, dans les dialogues, l'usage d'expressions/formulations contemporaines qui cassent mon immersion dans cet univers fantastique ainsi qu'un personnage principal trop antipathique pour moi.


Pour ce qui est de la partie graphique, et à l'image de le couverture, c'est magnifique que ce soit dans le couleurs ou le détail dans les tenues vestimentaires.


Oui mais voilà, c'est du Young Adult. Alors, si vous êtes friands de ce genre vous y trouverais sans doute votre compte mais ce n'était pas pour moi.


Un dernier point positif ci-dessous mais c'est un mini spoil


Autre point positif est la romance entre les deux personnages principaux. On est, là encore, dans du thème Young Adult à 100% et on voit venir la chose assez vite mais reste qu'il est toujours agréable de trouver une relation qui sort du carcan hétérosexuel.




AntOOnin
4
Écrit par

Créée

le 25 mars 2025

Critique lue 135 fois

2 j'aime

AntOOnin

Écrit par

Critique lue 135 fois

2

D'autres avis sur Semailles - Les Chants du chaos, tomes 1

Du même critique

Il faut flinguer Ramirez, tome 2
AntOOnin
9

Double pounder with cheese

Faut-il vraiment vous présenter cette BD ? Comme le dit si bien la 4e de couverture "Si vous en êtes là, c'est que vous avez certainement lu le premier !". La logique se tient... Mais si jamais :...

le 3 déc. 2020

3 j'aime

Malgré tout
AntOOnin
9

L'amour n'a pas d'âge

S'il ne s'agit pas d'une première BD pour Jordi Lafebre, il n'avait encore jamais endossé la double casquette de scénariste et dessinateur. Habitué des dessins il décide ici de prendre également la...

le 16 oct. 2020

3 j'aime