Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : L'Abomination de Dunwich, tome 1 par Stephane Gallais

📚La réputation de Dunwich est ternie, depuis plusieurs longtemps, par la suspicion de rites sataniques tenue sur les collines du village, près de cercles monolithiques. Des années plus tard, un enfant né dans la demeure des Whateley. De père inconnu, le gamin nommé Wilbur fait preuve d'une précocité extraordinaire pour son âge. D'une intelligence remarquable, il dévore avec avidité les vieux grimoires de son grand-père et se lance dans toutes sortes d'expérimentations. Pour assouvir sa soif de savoir, le jeune garçon entre ne contact avec le professeur Armitage.Ce dernier a, dans sa bibliothèque, un ouvrage qu'il convoite avec envie : le Nécronomicon.

🖊Les chef-d'oeuvre de Lovecraft de Gou Tanabe est l'exemple parfait d'une adaptation réussie autant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, le mangaka fait preuve d'une véritable expertise en respectant l'oeuvre du maître de l'horreur tout en apportant les changements nécessaires, plus en accord avec notre époque. Sur la forme, si son style réaliste semble en contradiction avec l'ambiance horrifique des récits de Lovecraft, le mangaka retranscrit parfaitement cette atmosphère poisseuse et malaisante qui transpire dans chacun de ces récits

🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/les-chefs-doeuvre-de-lovecraft-tanabe/

Stephane_Hob_Ga

le 4 oct. 2023

D'autres avis sur Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : L'Abomination de Dunwich, tome 1

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013