Je vais pas trop m'attarder sur cette critique. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de défauts majeurs, tout au plus un dessin qui n'est pas de mon goût mais c'est très subjectif. Au scénario on retrouve le Brian K. Vaughan du début des années 2000 qui bossait encore pour Marvel, il livre une copie correct avec des personnages écrits honorablement, dans le ton d'une série sur des adolescents en pleine crise qui trouve de vrais raisons de s'emporter contre leurs parents. Mais en quoi est-ce une série si extraordinaire? En quoi est-ce seulement une série qui mérite de s'y attarder 15 après - et en prime d'être transposée pour la télévision quand tant d'autres héros attendent encore leur tour?

Je ne sais pas trop. Je sais bien que de base je ne suis pas un grand fan des séries teen, je ne suis pas allé au-delà du premier tome de la nouvelle Miss Marvel par exemple, mais quand certaines sortent du lot je sais les apprécier à l'image du Journey Into Mystery par Gillen.
On suit le quotidien crédible d’adolescents en fugue au sein de l'univers Marvel, ce n'est ni mauvais ni passionnant, plutôt lent à démarrer et avec un groupe bien équilibré mais sans personnages qui sortent vraiment du lot (même Nico Minoru pourtant devenu un très bon personnage Marvel par la suite).

Peut-être que si je n'en attendais pas un chef d'oeuvre j'aurai trouvé l'ensemble sympathique, là il s'agit davantage d'un sentiment de déception.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 6 oct. 2017

D'autres avis sur Les Joies de la famille - Les Fugitifs (2003), tome 1

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019