L'imagination des auteurs des éditions du Lombard ne semble plus avoir de limite avec ce trentième épisode dèjà culte des schtroumpfs. Si le postulat de départ est dèjà moins grotesque que "Les schtroumpfs à la mer" (oui, je parle de l'apocalyptique Schtroumpfs les Bains), il manque tout de même une chose importante : un scénario.

Nos schtroumpfs policiers passent plus de la moitié de l'aventure à faire les contractuels et jusqu'à la fin on se demande si on ne vient pas de se faire aligner nous-mêmes de 10 euros avec cette BD.

Où sont passé les grandes aventures des schtroumpfs? Où sont passé les inventions de Gargamel pour les capturer? Où est passé Gargamel tout court? (hormi des apparitions d'une page ou deux par album de temps à autre qui n'ont rien à voir avec l'histoire, juste pour nous rappeler qu'il existe)

Depuis les éditions du Lombard la qualité des albums est très inégale, tout le monde l'aura remarqué, un an pour produire une bonne BD c'est trop peu, mais c'est bien plus important de rentabiliser une licence juteuse.

J'imagine le brainstorming des auteurs :
auteur01 :"vous avez une idée pour le prochain album les gars?"
auteur02 :"on a épuisé bon nombre de métiers là, je ne voit pas du tout ce qu'on peut faire"
*une sirène de police se fait entendre au loin*
auteur03 :"banco!"

Restons positifs, ca aurait pu être une sirène de camion poubelle.

le 24 avr. 2012

D'autres avis sur Les Schtroumpfs de l'ordre - Les Schtroumpfs, tome 30

Stalker
Akynfeev

Voyage au bout de l'ennui

22h. Je ne travaille pas demain, c'est l'occasion idéale pour enfin regarder ce film encensé par la critique dont tout le monde me parle depuis des années, le Stalker de Tarkovski. Bouteille d'eau,...

le 2 mai 2012