Loner Life in Another World, tome 14 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Avec les événements récents j’avais très envie de lire le dernier tome qu’il me restait de la série. Même si le déroulement de base de la série est toujours un peu le même, il fonctionne aussi encore très bien sur moi. J’aimerais bien que Haruka parvienne à s’améliorer autrement que via des objets, mais tant pis. C’est toujours mieux que rien après tout. Je ne sais pas encore quand je prendrais la suite…


Le combat avec le gardien de la salle au trésor ou de la réserve, je ne sais plus, du palais était inévitable pour Haruka. Il avait réussi à lui échapper de justesse la fois précédente, sans se douter qu’il l’avait laissé filer volontairement d’ailleurs. Avec les quelques informations qu’il a pu avoir à son sujet, il s’est bien préparer pour ce nouveau combat d’un haut niveau. Ce que je trouve dommage, c’est que même s’il se donne à fond, il donne l’impression de ne pas tout donner non plus. Par exemple, face à l’assassin, il a utilisé ses faux, chose qu’il ne fait pas ici. Au final, il combat juste avec son bâton amélioré (c’est sans doute le bâton le plus fort de l’histoire en plus). La difficulté semble être là, mais encore une fois, il ne finit que légèrement blessé (il me semble qu’il l’avait été d’avantage lors de son premier gros combat). Etant donné qu’il n’a pas encore passé le niveau 30, c’est un véritable exploit et je n’imagine même pas ce dont il serait capable s’il parvenait au même niveau que ses camarades. Même si les scènes sont bien tournées et dessinées, le suspense des combats à quand même tendance à bien diminuer à chaque fois. Non pas que j’espère qu’il perde, juste qu’il est réellement quelques difficultés et pas juste une légère blessure. Il réalise tout de même des combats à mort, pour au final, ne tuer aucun de ses ennemis. Etant donné qu’il est plus facile de tuer, que de garder en vie, il devrait en baver un peu plus, non ? En tout cas, ce nouveau combat lui permet de gagner encore un peu en puissance et de pouvoir obtenir des vivres à revendre dans sa boutique. Toujours très observateur, il comprend vite que son ennemi ne se bat pas par envie, mais plus par obligation.


Une bonne partie du tome étant concentré sur ce combat, mais aussi sur un autre événement dont je reparle plus loin, je me retrouve avec ce paragraphe… Je peux peut-être en profiter pour souligner que les filles ont enfin changées de tenues ! Alors que Haruka leur en a fait pleins, elles n’avaient jamais vraiment changées de vêtements. Sans doute parce que c’était plus simple à dessiner, la preuve, même si elles ont changées, elles ont toutes le même uniforme. Bon après, même Haruka qui a mis la tenue de villageois n’a pas changé de fringues depuis… Je ne dirais pas que je trouve ça crade, mais un peu quand même… Dans une série où ils seraient dans leur monde, on pourrait dire qu’ils ont plusieurs chemises, mais pas ici. Pareillement, Haruka a aussi donné de meilleurs équipements à ses camarades… mais ils ne les utilisent pas. Je trouve cet aspect vraiment dommage, le mec se décarcasse pour ses proches, mais tout le monde s’en fou. La série reste sympa, mais l’intérêt pour ses scènes, comme pour les combats commence nettement à diminuer. Puisque de toute façon, il gagne à chaque fois et que les autres n’utilisent pas ses créations à part pour faire des blagues ou autres. Même son propre équipement évolue assez peu au final, alors qu’il est toujours celui qui va au front (par besoin de tout gérer et soi-disant pour retourner vivre dans son coin, le mec se voile la face).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 14 juil. 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime