La fin du jugement de Perséphone approche et elle est impatiente. Hadès est à ses côtés, mais elle a une dernière chose à lui avouer. Pourra-t-elle compter sur son soutien ? Les révélations changeront-elles la sentence ?
Perséphone est isolée sur terre, privée de tout contact avec les autres dieux, suite au jugement de Zeus. Mais pourquoi un tel jugement ? Si les autres dieux essaient de prendre contact avec elle, la punition s'alourdit. Zeus est malin et a pensé à tout pour prolonger l'isolement de Perséphone.
La situation n'est pas rose sur l'Olympe et les enfers sont sur mute. Héra est tombée dans un sommeil profond. Zeus continue sa petite guéguerre par fierté mal placée. Perséphone est isolée et punie au-delà de toute mesure. Chaque prétexte est bon pour la maintenir loin de l'Olympe et des enfers.
Mais cet isolement ne punit pas qu'elle, Zeus n'a plus sa "came". Hadès a stoppé les échanges commerciaux avec Zeus. Il lui a pris son amour, il lui coupe les vivres, mais pas trop, pour ne pas pénaliser les autres. Sa guerre ne vise que Zeus et son pouvoir de dictateur.
Après 10 ans, Zeus n'est toujours pas rassasié. Perséphone ne tiendra plus très longtemps loin d'Hadès. L'injustice l'a saisie et la faille entre humains, dieux, Olympe et enfer risque de tout casser. Qui fera entendre raison à Zeus ?
Rachel Smythe a encore atteint de nouveaux sommets. Les couleurs sont toujours aussi présentes, notamment le violet fade et pâle qui symbolise la prise de position de l'auteure. La fin est un cliffhanger insoutenable. Je vais devoir attendre jusqu'en octobre pour connaître la suite. Encore un tome inoubliable, riche et maîtrisé.
Ma chronique complète
https://lesparaversdemillina.com/lore-olympus-t8-de-rachel-smythe/