Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

Arundill et l’ordre des ombres est le 11ème volume de la série Mages.

Il s’inscrit dans la récente nouvelle collection des guerres d’Arran.

Pour les néophytes, une guerre sans merci a lieu entre les humains et les anciennes races.

Ça castagne sévère !

Pour rappel :

- Les mages sont divisés en 4 voies : la magie alchimique ici présente, l’élémentaliste, la magie runique, et la nécromancie.

- Ils sont au service d’un roi auquel ils doivent allégeance.

- En raison de leurs dangereux pouvoirs, ils sont surveillés étroitement par leurs pairs (l’ordre des ombres).

C’est l'occasion de revoir Arundill notre jeune femme au talent prometteur (cf. mages 04).

Elle regrette partiellement le décès de son ancien maître dénommé triste sourire au rôle ambigu.

Depuis, elle purge sa peine pour son indiscipline récurrente dans la forteresse des Ombres, un lieu sans évasion possible.

Mais le décès de son ancien protecteur va malencontreusement rejaillir sur elle.

Certains souhaitant son exécution sans autre forme de procès.

Tenter de fuir ou mourir ?

Le choix tombe sous le sens.

Le scénario nous entraîne dans la fuite en avant d’ Arundill pourchassé par un expérimenté mage disposant de pouvoirs psychiques.

Heureusement, elle va trouver des alliés inattendus, certains étant apparus dans les volumes précédents (no spoil).

L’intrigue est agréablement menée entre les portails de transfert, des personnages malicieux, des amitiés, quelques grosses bestioles, et des combats entre mages.

Tout le cocktail nécessaire pour rassasiés les amateurs d’héroïc fantasy.

Pas sûr qu’à la fin de ces péripéties Arundill sorte indemne !

S’ajoute un graphisme de qualité, une constante chez l’éditeur Soleil.

A lire pour passer un moment agréable

le 20 avr. 2024

Michael Oudin

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023