Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales...

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Quelle belle découverte qu’est ce manga! Le résumé nous met l’eau à la bouche et nous promet clairement un manga de qualité! Et bien après avoir lu les deux tomes, je peux vous dire qu’en effet, c’est un manga de qualité! Je dirais même un excellent manga!

N’hésitez vraiment pas à vous jeter dessus quand vous le voyez! Tout est réuni, ici, pour apprécier le manga dans son intégralité! Déjà les couvertures sont vraiment très belles, avec de jolies couleurs qui ressortent bien. Le choix de couleur a été, pour moi, un excellent choix! Non mais vraiment ce vert pour le premier tome et ce violet pour le deuxième juste parfait! Elles tranche avec le côté « sombre » du manga. Et puis il n’y a qu’a regarder ces couvertures pour voir ce que nous réserve le manga. Les illustrations sont absolument magnifiques, elles sont tellement agréables et rendent vraiment la lecture plus sympatique.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la simplicité de plusieurs illustrations dans certains contextes, je ne spoile pas, mais ça m’a bien fait rire! J’ai trouvé que ça rendait la scène encore plus drôle qu’elle ne l’était justement. Ce manga est remplis d’action, de découvertes, de scènes de combat mais surtout bourré d’humour. Et c’est ça qui m’a le plus plu je crois. Les personnages y sont pour beaucoup aussi. Surtout le personnage de Yuji, il est tellement drôle dans sa façon de faire, sa façon d’être, sa répartie etc, définitivement mon personnage préféré de ce manga! J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Megumi, tout le contraire de Yuji! Ces deux là ensemble forment un duo hyper intéressant a suivre tant ils sont différents. Mais ça apporte ce petit côté drôle qui fait tout le charme du manga. Celui de Nobara aussi est intéressant, elle qui a voulu intégrer l’école d’exorcisme juste pour pouvoir quitter sa campagne et s’installer à Tokyo! Mais un que j’ai le plus aimé, autre que Yuji, c’est bien celui de Satoru, cet homme aux yeux bandés, professeur dans l’école d’exorcisme.

J’ai tellement hâte de découvrir le troisième tome, qui au vue de la fin du deuxième, s’annonce haut en couleur! Ce fut une si belle découverte que je suis vraiment hypé pour la suite, il me la faut maintenant clairement! Jujutsu Kaisen est vraiment un manga qui mérite qu’on s’attarde dessus! Il mérite qu’on lui donne sa chance est vraiment vous ne serez pas déçu du voyage! Des combats, des monstres, de la magie et un sens de l’humour très présent, des personnages fascinant, tout y est!

lyagamii

le 17 juin 2020

D'autres avis sur Malédiction - Jujutsu Kaisen, tome 2

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020