Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Dernier tome de la série (et cette fois, je ne me plante pas), après les durs événements passés Jiwon peut enfin commencer à tourner la page. Elle démarre donc sa nouvelle vie avec Jihyuk en tant que couple, puis en tant que parent. Les choses s’enchaînent très vite pour ce dernier tome, afin d’offrir une conclusion à tous les personnages qui n’en n’ont pas encore eu une. Certains auront eu leur conclusion plus vite que d’autres (je pense aux antagonistes), mais je suis contente que le temps soi pris pour les autres personnages, même secondaires.
On commence le tome en retrouvant le duo dans leur lit, alors que Jiwon est enceinte pour la première fois. Et pour une première, ils ne font pas les choses à moitié puisqu’elle attend des jumeaux ! Est-ce une manière de se moquer de son ex-mari infertile ? Si c’est le cas, j’adore, même si c’est un peu morbide quand même. Un petit clash bien discret en tout cas. À partir de cet instant, on peut aussi dire qu’elle redécouvre la vie, dans le sens où elle a dépassé le stade de son ancienne vie. Elle va donc apprendre à être mère, une bonne épouse, etc… Quand je dis bonne épouse, ce n’est pas cuisiner et s’occuper des enfants hein. Pour ce qui est de la taille du ventre de Jiwon, j’ignore totalement si elle est exagérée ou non. Comme elle attend des jumeaux, je me dis qu’il faut bien de la place pour deux petits corps, mais je ne sais pas si la taille est bonne. En tout cas, elle devait sacrément avoir mal au dos avec un ventre pareil étant donné sa fine silhouette en temps normal. L’accouchement n’est que résumé, notamment le fait qu’elle subit une césarienne car c’est plus simple quand on attend des jumeaux. Elle qui pensait ne plus être belle pour son mari bien avant d’avoir une cicatrice… Heureusement, Jihyuk est un ange et lui indique bien qu’il l’aime toujours et vu ce qu’ils ont vécu, ce n’est pas pour son physique qu’il l’aime. Toutefois, il est bon de souligner que beaucoup de femmes finissent par être quittés parce que leur corps change avec le temps et les possibles grossesses (rappel qu’il en est de même pour les femmes ayant une maladie lourde comme le cancer). Jihyuk ne sera pas ce genre d’homme et heureusement. Jiwon ne donne pas l’impression de penser encore au passé, mais plutôt à l’avenir notamment avec son projet pour lequel elle acquiert de la crypto-monnaie.
Même si elle peut grandement compter sur Jihyuk pour garder les enfants (le pauvre fait négligé pour la première fois, mais assume pleinement son rôle de père), elle ne compte pas sur son portefeuille pour ses projets. Elle refuse même de monter en grade dans l’entreprise, car elle sait déjà ce qu’elle veut faire ensuite et pour cela, elle devra partir. J’ai beaucoup aimé son projet qui est de créer une fondation pour les enfants, pour les aider à guérir notamment. Ce qui allait en résulter pour l’une d’entre eux était assez évident. Comme ses personnages, l’auteur a tourné la page et ne retourne pas une dernière fois vers les personnages qui ne le méritent pas (antagoniste). J’ai beaucoup aimé le chapitre qui reprend l’histoire mais du point de vue du chat, visiblement, le papa de Jiwon avait le bras long là-haut, car il n’a pas ramené uniquement sa fille et son gendre. J’aime bien le fait que le chat surnomme les humains « ses serviteurs », le fait qu’il comprend aussi leurs paroles. Il s’est vite rappelé de Jiwon et était ravi de la revoir, tout comme il était triste du sort de Jihyuk dans leurs premières vies. Jiwon et Jihyuk ignoreront toujours que lui aussi est revenu dans le temps, mais lui le sait et en a grandement profité. On peut dire qu’il a utilisé une de ses neufs vie pour revenir à leur côté.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
il y a 3 jours
Écrit par
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime