L'avis de 666Raziel sur la série (période Franquin)

Avec Franquin pour superviser la chose, je ne prenais pas trop de risque. Ainsi, sous sa houlette, Greg, Yann et Batem ont su faire de ce titre une œuvre à part.

A cheval entre le récit d'aventure et l'histoire comique, la série du Marsupilami rencontre très vite un succès amplement mérité.
La créature fabuleuse bénéficie d'un soin particulier qui la rend unique en son genre en étant à la fois adorable et impressionnante. N'étant pas dotée de parole (ou de pensée) une part non négligeable du mérite revient également au dessinateur qui a su lui donner des traits tant élégants que criants de personnalité.

Dans un univers riche en couleurs composé (entre autre) de dictateurs froussards, d'indigènes roublards, d'un chasseur légendaire et d'un clown asocial, notre héros tacheté vivra des aventures aussi diverses qu'originales dans lesquelles la faune et la flore se révèlent souvent comme des personnages à part entière.
Sensibles aux causes animales et à l’écologie, les aventures du Marsupilami sont des histoires plaisantes à lire à la fois pour son esprit et pour sa conscience. Appréciable à tout âge, certaines histoires gagnent également à être relues quelques années après (surtout si vous les avez découvertes étant enfant).

En somme, c’est une série tout ce qu’il y a de plus charmant. Elle n'est peut-être pas aussi recherchée qu'un Gaston Lagaffe, un Tintin ou un Astérix mais qu’importe !

Parfois un plaisir simple et efficace est tout ce que l’on attend d’une bonne BD.

le 6 avr. 2014

D'autres avis sur Mars le noir - Marsupilami, tome 3

Mars le noir - Marsupilami, tome 3
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (période Franquin)

Grand fan du Marsupilami (le personnage) je me suis très tôt jeté sur la série qui en a fait son héros principal. Avec Franquin pour superviser la chose, je ne prenais pas trop de risque. Ainsi, sous...

le 6 avr. 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014