SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Moi, quand je me réincarne en Slime : Trinité, tome 6 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

J’avais pris un peu de retard sur cette série, mais j’ai fini par me prendre les deux tomes suivants. À chaque fois que j’en lis un, je me dis qu’il faudrait que je commence aussi la série sur l’intrigue principale et que je continue l’anime également… Un jour peut-être ? En attendant, ce spin off continue d’avancer, toujours avec des liens avec l’intrigue principale justement, mais abordé différemment ce qui est cool. La série atteint déjà les 12 tomes au Japon, ce qui devient le plus long spin off pour la franchise, pour celles publiées en France (car il y en a encore 5 autres, qui arriveront chez nous un jour j’espère).


Pour le dire franchement, le light novel en est au tome 22 et semble toujours en cours, donc j’ignore totalement quand cette série s’arrêtera (et c’est un peu flippant). En attendant, c’est un plaisir de retrouver les personnages, surtout avec les derniers événements qui ont eu lieu et qui pourrait bien lancer la discorde entre notre trio. Chacune est partie de son côté pour rejoindre son camp d’origine, inquiète de savoir qu’une guerre s’est déclenchée et qu’elle pourrait avoir à se battre entre elles. La réalité est bien plus complexe qu’elle ne semble l’être puisqu’un des Rois démons essaient de tirer les ficelles, mais que les autres ne sont pas dupes. Est-ce qu’il sait que les autres ont compris ? Aucune idée. Il ne faut pas oublier que l’on est dans le spin off ici, donc cet événement sera abordé différemment que dans la série principale. Ne faites pas comme moi et lisez celle-ci avant les spins off, vous éviterez bien des spoil, pour ma part, ceux-ci me renforcent dans l’envie de lire la série plus qu’autre chose. Mais je sais que ça ne sera pas le cas pour tout le monde. Je pense aussi qu’il sera toujours plus facile de suivre en ayant d’abord le point de vue de l’intrigue principale, qui aborde peut-être avec plus de sérieux ses événements et donne ainsi, plus d’informations. Là on se concentre vraiment plus sur les personnages secondaires et sur les choses qu’ils font de leur côté. J’imagine qu’il y a aussi des personnes inconnues au bataillon. En tout cas, c’est un spin off que je trouve vraiment utile, puisqu’il aborde les mêmes événements mais sous un autre angle que celui du protagoniste. Un peu comme Vigilante pour My hero academia, il apporte une profondeur supplémentaire à l’univers, le rendant encore plus riche et imposant.


Donc, n’ayant pas suivie l’intrigue principale, j’ignore un peu où je vais avec cette série. En soi, cela donne un peu plus de suspense à la lectrice que je suis. Un mal pour un bien, qui me fait avoir peur pour le trio de protagoniste, qui prouve à elles seules, qu’il est possible de s’entendre même si on a une culture différente. Leur amitié n’empêche pas non plus une certaine rivalité, si bien qu’elles n’hésitent pas à se battre entre elles si nécessaire, sans pour autant vouloir la mort de l’autre. Il n’y a que Nemu qui ne souhaite pas se battre, sans doute par flemme, puisqu’elle semble tout aussi forte que ses amies. Les conversations avec elles sont toujours aussi lunaires, même sa supérieure à parfois du mal avec elle et c’est assez drôle. Un vrai électron libre qui semble bien saisir les pensées des autres, mais qui a trop tendance à parler franchement. D’ailleurs, les deux autres aussi ont tendances à être assez franche dans leurs conversations. Le trio est toujours aussi dynamique et sympathique à suivre, leurs différences font leur force si je puis dire. Pareillement pour leurs origines différentes qui permettent vraiment d’avoir différent point de vue sur la situation, j’imagine que ce choix est volontaire d’ailleurs. Le spin off fait que je me rends compte qu’en dehors des personnages de départ, je n’en connais pas tant que ça, sans doute parce que je ne suis pas allée très loin dans l’anime non plus. J’en viens même à me demander si lui aussi, je ne vais pas le recommencer de zéro, comme ça fait vraiment longtemps et que je ne sais plus trop où je me suis arrêtée. Il n’y a que les épisodes spéciaux que je ne regarderais pas à nouveau.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 5 juil. 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons

le 30 sept. 2022

Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26

Chronique complète

Loveless

Loveless

le 24 juin 2025

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

Les Navigateurs

Les Navigateurs

le 2 oct. 2024

Critique de Les Navigateurs par Sunread26

Chronique complète...