Momo Yaoyorozu : L'Envol - My Hero Academia, tome 8 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

L’examen de fin trimestre continue avec son épreuve pratique, s’attendant à affronter des robots, nos jeunes apprentis héros sont surpris lorsqu’ils apprennent la véritable épreuve, qui consiste en un 2V1, deux élèves contre un professeur (limité dans ses mouvements), ils devront soit fuir, soit arrêter le professeur qui évidemment est leur point faible. Izuku se retrouve avec Bakugo et doit en plus affronter All Might qui ne se retiendra pas longtemps face à ce duo.

Contrairement au stage où l’on a eut que le point de vue d’Izuku, ici on peut voir le combat de plusieurs duo et c’est bien car on peut se détacher de notre groupe de tête et voir un peu plus les autres personnages (notamment les professeurs). On peut également mieux comprendre comment certains on pu être acceptés en seconde A de la filière héroïque, je suis agréablement surprise du combat réalisé par Minoru connu pour être un grand pervers, il a réussi à déjouée Midnight ! Même si ses petits passages ne font pas avancer de manière correcte l’histoire principale d’Izuku, j’aime vraiment le fais d’utiliser ses personnages secondaires avec plus d’importance, surtout quand il y en a tellement, difficile de pouvoir leur donner un temps à chacun, ce passage qui en regroupe donc plusieurs permet de leurs donner plus d’importance.

Cet épreuve sera pour certains un grand bon avant afin de devenir héros professionnels et ne pas abandonner, je parle bien sûre de Momo, mais pas seulement elle. Une grande remise en question, un regain de motivation face à l’adversité et un adversaire qui nous semble impossible à battre, la rage de vaincre en laissant de côté ses sentiments, tous cela montre la maturité dont doivent faire preuve certains personnages afin de changer, en mieux ! Seul de duo on perdu face aux professeurs, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont rien appris, ils auront juste plus d’efforts que les autres à faire.

[...]

Sunread26