J'ai eu du mal avec cette BD. Le dessin m'a pas mal rebuté, avec son genre de photoréalisme et ses couleurs criardes, j'ai trouvé ça assez moche. Le scénario est simple, une suite de situations sinistres qui m'a ennuyé.

Même pour l'époque, je ne vois pas ce que cela avait de novateur. Ça a commencé à être publié en 1978, à l'époque la BD avait déjà eu un renouveau avec Tardi, Mœbius, Robert Crumb, Hugo Pratt, Métal Hurlant (Corben a travaillé avec la franchise ricaine), Thorgal, etc.

A choisir, la partie "Fils du Monde Mutant" est meilleure. C'est mieux dessiné, les couleurs sont moins agressives, il y a un semblant d'histoire, et j'ai aussi l'impression que l'auteur a compris que le seul intérêt du photoréalisme était de représenter des femmes plantureuses en petites tenues.

Créée

le 3 août 2022

Critique lue 22 fois

Critique lue 22 fois

Du même critique

Air
heinrichvonzimmel
3

Eloge du capitalisme

A aucun moment je n’ai réussi à m’intéresser à cette histoire. C’est peut-être dû au fait qu’on connaît déjà la fin et donc que chaque rebondissement tombe systématiquement à plat, ou peut-être parce...

le 13 mai 2023

19 j'aime

3

Adam à travers le temps
heinrichvonzimmel
2

Un énorme navet

C'est mauvais jusqu'au ridicule. Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir ce film et j'avais de maigres espoirs. Mais tout est à jeter. Tous les clichés du film d'action sont présents, avec...

le 11 mars 2022

11 j'aime

3