6.6
Naruto

Manga de Masashi Kishimoto (1999)

" Comment détruire un manga " Une oeuvre de kishimoto

Naruto : Un manga qui commençait vraiment très très bien, beaucoup de personnages secondaires, pleins de pouvoirs plutôt originaux, plein d'ennemis qui étaient charismatiques ( j'expliquerait le étaient plus tard )

J'aurai mis un 9 si je n'avais pas lu les tomes 45, 46, 47 et la suite, dans ces tomes, les ennemis deviennent complices avec le héros, ça rajoute encore plus le côté enfantin, alors qu'au début le manga se voulait être plus un manga pour les ados .

à partir du tome 50, l'auteur s'emmêle les pinceaux, fais une guerre ridicule ou aucun gentil meure, les autres personnages complètement oublier, les combats dignes de dbz, en gros les combats c'est qui qui aura la plus gorsse boule d'énergie qui gagnera...

Ok, quand j'avais 8 ans, j'aimais bien, mais ce manga n'est pas la pour ça, ça c'est dragon ball, naruto c'est des combats stratégiques comme dans le tome 3 et 4, contre zabuza, l'auteur se contredit tout seul, on voit que soit sa maison d'édition lui foute la pression, soit il en a marre du manga, car ça aurait pu vraiment devenir énorme avant qu'il fasse n'importe quoi.

Je pense que je ne suis pas le seul à être vraiment déçu de la tournure que prend ce manga, les persos ressuscitent, le mystère tobi est très bien, d'accord, mais j'ai peur qu'on soit tous déçu du résultat, le héros et son rival ont des mentalités de gamins de 10 ans à tout casser, c'est assez pitoyable je dois admettre.

Je vois sur ce site que la plupart disent que le manga commence à tourner au ridicule vers le début de shippuden, je ne suis pas d'accord, les combats sont encore bien, sasori, par contre je dois avouer que sasuke, il est ridicule avec ses nouveaux vêtements.

vraiment c'est l'arc de pain, un personnage froid, cruel, un psychopathe en gros, avide de destruction pour son but qui est d'instaurer la paix dans le monde en capturant tout les démons dont naruto, le problème c'est que d'un coup, il passe du mec qui bute son maître froidement au mec qui ressuscite tout le monde en mourrant lui même.

ne parlons pas du héros : un mec capable de faire des choix intelligents en plein combat en en dehors un vrai, mais alors un vrai débile, il passe du mec qui tombe dans des pièges pire que grossiers au plus grand ninja en 5 entraînements, il tire rien de ses défaites, des ninjas jamais discret, naruto qui fonce comme un gros débile partout en faisant des clones, c'est bon quoi. il est énervant, au moins sangoku au bout d'un moment devient modeste, intelligent sur et en dehors des combats.

Sans oublier que l'auteur commence à faire ressortir de vieux personnages morts, pour faire du bla bla et remplir des pages pour gagner plus de sous.
Les hommes de l'akatsuki qui se font descendre par des gamins alors que ce sont des criminels de rang S ( ce qui n'est pas rien )
Entre sasori qui se fait tuer par sakura et sa grand mère, hidan qui se fait tuer par un chunin simple.
bon, ça ça passe, shikamaru avait tout prévu.
Pain qui se suicide, orochimaru qui se fait tuer comme un débutant, mais qui ressuscite, bref on touche le fond des abysses en ce moment, j'ai peur que plus on avance, plus ma note baisse, et elle baissera très certainement.

les seules morts réussis sont celles de jiraya ( malgré que la légende des 3 ninjas légendaires est pompé sur d'autres oeuvres au passage ) , jiraya se bat jusqu'à la mort pour arrêter pain, et reflète assez bien l'esprit ninja.

Mais la mort la plus belle est bien celle de l'homme requin : kisame, en se suicidant.
Il se suicide pour éviter de donner des informations aux ennemis, ça c'es un très grand esprit ninja, sinon le reste c'est à jeter.

Voila, j'espère ne pas trop vous avoir gonflé avec ma critique, mais les derniers tomes sont tellement mauvais que je suis énervé.

Triste fin pour un grand début :(

Modifiée

D'autres avis sur Naruto

Algernon89

Naruto, ou la descente aux enfers d'une série à succès vers un désastre complet

Naruto, c'est comme toutes les bonnes choses, on peut en manger beaucoup en une seule fois mais une fois l'indigestion arrivée difficile de se resservir. Au début on trouve le concept original. On...

le 14 févr. 2015

Luciole

Critique de Naruto par Luciole

Naruto fait parti des séries qu'il est très difficile de critiquer puisqu'elle se vend très bien et qu'elle est très populaire. Cependant il faut le dire... Même si elle s'annonçait très prometteuse...

le 10 juil. 2010

Greeny-

Frères de sang

Naruto est terminé, bel et bien fini. C'était la "dernière séance" pour reprendre M Eddy. Pas de suite au prochain épisode. Depuis 1999, les aventures du jeune et fringant ninja nous aurons...

le 10 nov. 2014

The Amazing Spider-Man

Très bonne surprise!

Beaucoup critiqué, j'avoue que moi même avant d'aller le voir était rempli de préjugés, genre " ouais le héros n'est pas le profil de peter parker " Je suis quand même aller le voir, et quelle ne fut...

" Comment détruire un manga " Une oeuvre de kishimoto