En voici un autre de manga pour gamins passablement idiots ou à la limite mongolos… avec l’habituelle tête à claques typique pour jeune « héros »… L’histoire se signale d’emblée par ses grosses ficelles et ses rebondissements attendus qui ne cassent pas trois pattes à un canard qui barbote dans sa mare, c’est peu de le dire !
On lève les yeux au plafond et le premier tome nous tombe déjà des mains d’ailleurs… même pas fini ! on retrouve également dans ce genre de ‘shonen’ mal dégrossi l’humour imbécile typique (du genre) et on lève les yeux au… non, le regard ahuri transperce tous les plafonds et se dirige vers le ciel, se demandant ce qu’on a fait pour mériter ça…
Que c’est bête, que c’est idiot, ce manga golio… on n’en revient pas et dire que ce machin dure pas moins de… 72 tomes ! du moins, je crois… mais ce n’est pas tout, la forme ne sauve pas le fond, loin de là et le tire au contraire encore un peu plus vers le fond. En effet, le dessin est étonnamment vilain ! peu clair, volontiers bâclé et toujours désagréable. Bref… Narouteau, c’est zéreau.