Il fut un temps où c'était bien... c'était dans un lointain passé!
Les premiers tomes étaient sympas, vraiment sympas... D'ailleurs c'est avec ceux-là que j'ai été convertie aux manga. L'histoire était chouette, les dessins étaient vraiment attachants, les personnages étaient bien trouvés, bref, c'était quand même un plaisir à lire. Zabuza, l'examen de ninja, l'entraînement avec Jiraya, jusque là ça allait. Et puis ça a commencé à sombrer, en commençant par l'interminable arc où la bande part à la poursuite de Sasuke qui se barre. Personnellement j'ai jamais réussi à ne pas m'ennuyer au cours des tomes constituant cet arc, c'est long, chiant, et on finit toujours par piquer du nez à un moment ou à un autre. Et là, la pente vers la déchéance est entâmée, et n'est pas prête d'être remontée, Naruto Shippuden, ou l'arc où les dessins sont de plus en plus clean et perdent leur âme, l'arc où le héros sombre dans les abysses de la fadeur et de l'insipidité, l'arc où les personnages secondaires sont tous moins attachants les uns que les autres, l'arc où on se demande quand est-ce que Naruto va enfin règler son compte à Sasuke pour qu'on puisse faire une croix sur cette erreur de scénario et qu'on puisse passer à autre chose... Et on peut toujours attendre, c'est pas demain la veille que ça arrivera, Kishimoto continue à embarquer ses personnages dans des péripéties toutes aussi inutiles qu'un kiwi sur un presse citron... Cela fait donc une bonne trentaine de volumes que nous trainons dans une histoire absurde qui ne demande qu'à se terminer enfin, cependant vu la tournure que prennent les scans, c'est bien parti pour durer. (eh oui, dans mon ennui je nourris vainement l'espoir d'un retour aux sources, même si je sais que les dessins candides ne feront pas de coming back, l'histoire pourrait peut-être un jour reprendre un bon tournant, ou alors enfin se clore pour ne pas tomber encore plus bas qu'elle ne l'est déjà... J'en demande peut-être trop?)
Enfin bref, si les premiers tomes n'avaient pas existé, la note tomberait plus vers 3... voire 2, mais nostalgie oblige, on va mettre 5.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangathèque