Soyons francs, j'ai bien apprécié cette BD, qui met en avant des femmes fortes qui veulent changer le monde. Girl power ? Pourquoi pas, si c'est bien amené.

Le problème, c'est une histoire en particulier, celle de Greta Thunberg. Pour m'être un peu intéressé au personnage, je ne peux m'empêcher d'être dubitatif, sur les nombreuses approximations, et le fait qu'on occulte volontairement beaucoup de détails sur sa vie pour en faire, soyons honnêtes, une casi sainte.

Ou était Greta lors de la catastrophe ferroviaire majeure dans l'Ohio ? C'était une catastrophe écologique majeure, pourtant, meme si passée sous silence.

Elle a retweeté rapidement, puis... fais la promotion de son nouveau livre.

Greta, la nouvelle égérie des écolos, qui passe presque complètement sous silence un tel évènement ? Sauf si... Greta n'est qu'un pantin, et ses parents ont des intérets autres.

D'abord pantin, instrumentalisée pour une cause certes noble, je ne peux pas m'empecher d'avoir de la peine pour elle dans ses jeunes années, même si je pense qu'elle accepte de plus en plus sa condition.

Bref, de ce que je connais, je ne soutiens pas du tout son histoire telle qu'elle est racontée, et enjolivée sur de nombreux points.

Les autres histoires restent intéressantes et méritent d'être découvertes (si elles ne souffrent pas des memes biais)

le 6 juil. 2023

D'autres avis sur Nées rebelles : Jeunes filles au poing levé

Serge le mytho
mesmer

Comment j'ai découvert Serge...

Bon, pour te parler de ça, faut qu'on revienne en arrière... ya genre 20 ans tu vois. En fait, le mec il était pas encore né, mais j'ai une sorte de talent pour dénicher les mecs qui vont percer. Je...

le 31 oct. 2016

Gantz

Comme un Gantz

Avis assez mitigé, sur ce manga. Difficile de ne pas voir, au cours des mangas, des bribes de la vie de l'auteur : une revanche sur la vie ? Beaucoup de thèmes, de fantasmes, qui semblent...

le 26 sept. 2015

Les Dissociés
mesmer

Les Dissociés, alias "la grande escroquerie" ? (spoilers)

Une moyenne sur SC de presque 7, un ratio proche de 300.000 pouces bleus pour 2000 pouces rouges sur youtube... bref, un accueil chaleureux, pour le premier presque-long-métrage de suricate, après...

le 30 nov. 2015