Fan de comics cosmic à la Green Lantern ou à la Nova, Fan de Space Opera à la Star Wars, c'est presque naturellement que je me suis intéressé au grand Nexus quand je l'ai vu en librairie.

Je ne connaissais pas du tout l’univers si foisonnant de ce comics, ce brillant mélange des genres entre Super-Héros et Space Opéra.
Et je me remercie d'avoir craqué sur ce chef d'œuvre des années 80, mais aussi le #labeldelirium de nous proposer cette Omnibus.

Je m’intéresse rarement au comics de cette époque pour plusieurs raisons, je n'accroche pas au style graphique et la narration est souvent lourde.
Mais la c'est l'inverse, c'est presque 400 pages de pure bonheur à lire.
C'est un dessin dynamique, qui est vraiment très beau et qui bonne envie de tourner les pages pour le plaisir des yeux.

Quant à l'histoire elle s’intègre dans le contexte politique des années 80, avec la guerre froide, les dictatures communistes et autoritaires.
Nexus rêve de dictateurs de meurtriers de masse et d'assassins, ainsi débute sa terrible quête de vengeance.
Car ensuite Nexus à l'obligation de les éliminer grâce à ces mystérieux pouvoirs. Si il ne le fait pas il en souffrira.
Voilà en quelques mots la mission d'Horacio Hellpop alias Nexus, héro vengeur, libérateur des peuples opprimés.
Histoire d'amour, d'amitié et d'aventures spatiale, Nexus est à la fois drôle et tragique.
Un comics que je recommande chaudement ????

Captain-Cosmos

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma Bibliothèque du 9ème Art et Les meilleures BD de 2022

le 20 mai 2023

Captain Chicken

D'autres avis sur Nexus, omnibus, volume 1

Nexus, omnibus, volume 1
arnaudk69

Critique de Nexus, omnibus, volume 1 par arnaudk69

Très bien dessiné, des histoires correctes, un fil conducteur et une caractérisation très bonnes, même pour les personnages secondaires, bref c'était bien. Pas aussi bien que Fear Agent, mais les...

le 2 mars 2023

Chicken Run - La Menace nuggets

NUGGETS OU NE PAS ETRE

Je suis un très grand fan de Chicken Run 1er du nom, c'est bien simple c'est mon film préféré et pour une tonne de raisons.J'ai du le voir une centaine de fois.J'appréhendai un peu cette suite, et...

le 23 déc. 2023

Frontier
Captain-Cosmos

Dans l'espace, personne ne vous entendra vous lamenter.

Beaucoup en ont parlé sur les réseaux, et tous n'ont dit que du bien de cette BD. Autant vous dire qu'elle n'était pas destiné à rester longtemps sur ma PAL. Oh que non ???? Mais alors, que dire de...

le 11 mai 2023