Nina du royaume aux étoiles, tome 10 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

On arrive au premier tome à deux chiffres, avec les événements du tome précédent j’espérais beaucoup de choses, mais visiblement mes attentes étaient bien trop importantes. Certains éléments toutefois sont confirmés et vu comme l’autrice à tendance à tout faire tourner en rond, j’imagine que certains personnages ne changeront jamais réellement, ce qui est bien triste.


La reine est arrivée au palais du prince Bidot, au départ, je pensais qu’elle se douter de quelque chose et qu’elle n’était donc pas aussi idiote qu’elle en a l’air… Mais au final, je me suis trompée, comme tous les personnages féminins de cette série, elle est incapable de vraiment réfléchir par elle-même. Impulsive comme Nina très rapidement, ce n’est pas cohérent avec son rang ou son âge. J’imagine qu’elle souffre et qu’elle le cache depuis longtemps, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’elle réagisse ainsi. Elle n’écoute personne et suit ses impulsions débiles, c’est vraiment la pire des reines. Pour Azur, il ne vaut pas mieux, que ce soit en tant que roi ou potentiel prétendant. Je suis déçue que Nina retombe dans ses bras en mode normal et imagine des choses perverses à son égard. Encore une fois, elle est très jeune, donc une relation avec ses prétendants serait vraiment moyenne. Sans parler de Sett qui semble devenir un simple ami alors qu’il lui avoue ses sentiments. De sa part, c’est un coup bien plus important que venant d’Azur, qui dit ça uniquement pour refermer son emprise sur elle. Sett devient une simple poupée qu’on infantilise, après le guerrier sans pitié. Nina semble toujours attachée à lui, mais plus sous forme de pitié, ce qui ne laisse présager aucune évolution amoureuse dans leur relation. Ce tome est en soi une vraie déception, puisqu’il ramène tout au point de départ. Nina donnait l’impression d’avoir choisi Sett, mais au final, il n’en est rien du tout. Tout le reste, que ce soit la politique ou les diverses manigances, elles sont toutes survolées, rien n’est développé. Notamment sur le prince Bidot, comme je m’en doutais déjà, le pouvoir de tout Galgada ne l’intéresse pas. Il souhaite juste faire de la ville d’origine de sa mère, son royaume et le fait prospérer, un bon gars, même s’il court après les femmes.


Après ce bref développement sur Bidot, qui me fait penser que pour Yor (celui de la prison), le développement a été tout aussi court. Sett et son fan de frère étant aussi sur le bateau, il ne reste donc plus que Bidot et Yor à Galgada… La reine va bien être énervée après tout ça, mais bon, elle l’a bien cherchée aussi en même temps. J’imagine que la présence de l’autre frère à pour but de le développer un peu aussi, notamment sur sa vision de Sett. Toutefois, jusqu’à présent tout a été un peu survolé même côté personnage, ils ont tous leur petit flashback ou moment parlotte, mais sans plus. La politique on en entend à peine parler, maintenant tout ce qui compte c’est les problèmes de cœurs de Nina. Je trouve ça un peu nul étant donné que j’attendais beaucoup de l’intronisation d’Azur. La cérémonie n’avait pas encore eu lieu, maintenant que Nina est là, elle est organisée. L’occasion pour l’ancien roi de tenter de récupérer sa place (alors que bon… avec les derniers événements et la guerre à venir, je n’aurais pas fait cette action personnellement). Ce type est vraiment un incapable, puis vient les pseudos prêtresses de je ne sais plus quoi. Qui informent que Nina est une usurpatrice (qui n’a rien demandé, mais ça tout le monde s’en fou). Le plus drôle étant qu’elle est censé ressembler à la vraie princesse, pour au final n’avoir aucune ressemblance. Connaissant les mouvements religieux, il ne serait pas étonnant qu’ils aient leur propre usurpatrice dans leur rang. Sans oublier qu’ils lui ont en plus ficelés les yeux… Si seulement Nina contrôlait ses pouvoirs, elle pourrait leur rabattre leur caquet…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 14 juin 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime