Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Nina vient de se défaire du chef de la prison et pourtant, les galères sont bien loin d’être terminées. Sett est venu la retrouver dans le but de la tuer, mais le jeune homme est surtout totalement paumé par rapport à ses sentiments. Ce tome verra Nina s’affirmer tandis que Sett s’enfermera sur lui-même et Azur comprendra qu’il faut qu’il se détende le string. Un bon tome pour moi, qui marque peut-être un tournant dans l’aventure.
Le choc de la prison aura été de courte durée, presque libre, Nina se retrouve confrontée à Sett. Perdu dans ses sentiments, il pense qu’il doit la tuer pour s’en libérer et n’hésite pas à tuer ceux sur son chemin pour y parvenir. Nina a peur, mais fidèle à elle-même, elle préfère l’affronter et assumer que de fuir. Cela reviendrait à confirmer que ses paroles étaient fausses, alors qu’elle les pensait réellement. Tirailler dans ses émotions, Sett ne sait pas comment réagir et à beau dire qu’il va la tuer, il n’y parviendra pas et tentera même de la sauver. Au final, c’est Nina qui le sauvera, sans trop savoir comment, mais sans doute grâce à ses pouvoirs. Nina paraît souvent téméraire, mais là c’est vraiment par amour qu’elle a agi à mes yeux, réalisant enfin un choix par elle-même. Ce sauvetage ne sera pas sans conséquences puisque Nina s’effondrera et comme l’indique le synopsis, perdra la vue… Mais ce n’est qu’un mal pour un bien, puisqu’elle apprendra à voir autrement. Par exemple, elle ressentira la présence de Sett et d’Azur, l’un en voyant un enfant et l’autre une sorte de lumière. Peut-être que cela fait aussi parti de son don, en tout cas, si elle l’utilise trop, elle pourrait bien se mettre en grand danger. Le mieux serait qu’elle apprenne à l’utiliser correctement, puisque jusqu’à présent, elle a agi par instinct.
Azur se remet enfin en question et apprend enfin à relâcher son emprise sur Nina. Il comprend qu’il ne pourra jamais la raisonner dans le sens qu’il l’entend et que c’était ça qui lui avait plu au départ la concernant. Il accepte donc de faire ce qu’elle souhaite, en assurant quelques sécurités malgré tout. Des petites révélations ont lieu sur les événements récents également, avec quelques surprises, bonnes ou mauvaises. D’ailleurs, même l’autrice indique dans une petite bulle d’entre chapitre que Sett et Azur ont été très égoïstes tous les deux. Il ne faut pas oublier que le premier l’a kidnappé (donc tomber amoureuse de son kidnappeur c’est moyen, mais c’est un syndrome qui existe réellement) et le second l’a presque tuée avec un coup d’épée (tendance violente). J’ai presque envie de dire que tous les personnages masculins importants rencontrés ont un pète au casque, sauf le jeune prince de Fortuna… Cela rend les personnages plus vivants et réalistes, certes, mais c’est de sacré défauts qu’ils ont quand même. Au final, celui qui était le plus chelou, devient le plus censé, je parle du prince coureur de jupon (qui essaie un peu de jouer les cupidons car ça l’amuse). Il vient en aide à Nina et les autres, mais son frère, celui à l’origine de tous les problèmes, vient avec le roi (la reine) pour l’accuser d’actes qu’il n’a pas commis. Visiblement, la reine n’était pas aussi idiote que je le pensais, puisqu’elle va enfin écouter un peu Nina et éviter une nouvelle bourde.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025
Créée
le 7 juin 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime