Outlaw Players, tome 4
7.1
Outlaw Players, tome 4

Global Manga de Shonen (2017)

Chronique complète


Extrait :

Je continue d’avancer sur ma relecture de la série et à mon plus grand désarroi je n’avais enlevé aucune des étiquettes des tomes jusqu’à présents… Je vous laisse imaginer combien je m’embête à les retirer à chaque fois en ce moment. Heureusement que c’est la seule série actuellement concernée. Je ne sais pas vous, mais j’ai horreur de la sensation de l’ongle qui tente d’enlever une étiquette toute sèche, ça me hérisse les poils ! Mais bon, quand il n’y a pas d’autres solutions… Tout ça pour dire que vous devez enlever les étiquettes de vos séries, vous m’en remercierez plus tard ! (au pire, gardez les dans un cahier en mode collection mdr).


Pour ce tome, on va commencer par suivre trois lieux et actions bien distinct. Tout d’abord, Leni qui va continuer et abandonner son combat contre l’IA adverse. Elle n’a pas le choix, une attaque de grande envergure se prépare et menace d’anéantir la ville ainsi que ceux qu’elle doit protéger. Son combat avec cette IA semblait être également assez au point mort malgré la force dont elle a fait preuve auparavant. Soit elle s’est retenue pour ne pas détruire la ville (ce qui n’aura servi à rien), soit les autres sont devenus bien plus forts et la rattrape. Vient ensuite d’autres mystérieux personnages liés aux deux IA précédemment rencontrées. Situées dans un vaisseau volant, ils surplombent la ville et prépare son jugement dernier. Difficile de savoir qui se cache derrière ses deux nouveaux personnages féminins (je crois bien qu’elles sont deux), s’il s’agit aussi d’IA ou de joueurs. Leur but actuel est plus qu’évident, mais il est difficile quel est leur but à terme. Est-ce d’anciens développeurs qu’on a renvoyés pour leurs idées et qui viennent se venger ? Une sorte d’organisation pour libérer les IA et qu’elles puissent toutes se rendre compte de leur situation ? Je doute un peu de cette seconde idée, rien dans leurs paroles ne va en ce sens. Les deux IA sont obnubilées par le combat et ne semble que vouloir détruire ou combattre, même si elles ont des méthodes bien différentes, tout comme leur caractère. Ce qui est évident, c’est qu’ils ont une arme capable de rayer une ville entière de la carte très rapidement. Prais était considérée comme une capitale, donc je suppose qu’il s’agissait d’une ville de taille assez conséquente. Malgré tout, il n’aura suffi que de quelques heures pour que celle-ci soit réduite en charpie par un petit groupe d’individus. Pour rappel, les deux IA seules ont suffi pour vaincre les joueurs présents, en dehors du troisième groupe dont je vais parler plus loin. Entre ça et les irrégularités, je n’ai pas trop envie de jouer à ce jeu moi…


Le troisième lieu que l’on va suivre (et qui représente le troisième groupe précédemment cité), c’est celui du combat de Lyséa. Alors qu’elle avait pris le dessus sur son adversaire, celle-ci a été aidée par ses compagnons. Soupçonnant Lyséa d’être une tricheuse, elle souhaite lui donner une leçon, mais elle est bien loin de savoir la vérité. Tout le monde fini par être réuni en cet endroit précis et beaucoup de révélations sont faites. Le groupe de Sakuu n’est pas le seul à être composé d’irrégularité, une proposition est faite à Lyséa pour rejoindre un groupe plus expérimenté. Mais au final, le personnage en question la laisse partir avec l’autre groupe, pour qu’elle voyage et qu’ils aient un peu plus de chances de survies. Vu les ombres montrées de ce groupe, ils sont au moins une dizaine d’irrégularités. Et encore, ça c’est sans prendre en compte ceux qui ont visiblement déjà passé l’arme à gauche… Ce personnage confirme donc qu’un game over pour une irrégularité est définitive. Mais ça ne semble pas choquer outre mesure les personnages. Pour Sakuu ça ne change pas non plus son caractère impulsif. Toutefois, celle qui a aidé Lyséa évoque le fait que Sakuu pourrait être bien plus que ce qu’il croit. Rien de surprenant comme il a perdu la mémoire, mais ça rend son histoire encore plus surprenante. Comment a-t-il fait pour se retrouver sur l’île des nouveaux arrivants s’il a déjà un passif dans le jeu ? Ça ne se fait pas d’avoir autant d’informations et de ne pas les partager ! Remarque, si elle les a, alors Leni aussi doit les avoir, non ? C’est vraiment mystérieux tout cela, j’espère qu’il n’y aura pas que de la baston dans la suite, mais encore un peu de gestion ou truc du genre.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025

Créée

le 28 oct. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime