Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je confirme après lecture du tome que j’ai effectivement presque tout oublié, pour ce tome en tout cas. Je me souviens que Sakuu avait reçu une information pour améliorer le village, mais c’est tout… En soi, ce n’est pas plus mal, car je redécouvre la série et ça veut aussi dire que je fais bien dans garder dans ma collection afin de les relire un jour ! Sinon, j’en suis arrivée à un peu plus de la moitié des tomes que j’ai, car j’ai jusqu’au tome neuf si je ne m’abuse. Je serais donc largement à jour sur cette série d’ici la fin de l’année et j’enchaînerais sans doute avec un peu de My Hero Academia.
Le tome commence sur le mystérieux groupe à l’origine de la destruction de Prais. Une ville entière, réduite en cendre en l’espace de quelques minutes. Pourquoi elle ? Aucune idée, mais en tout cas elle sert d’exemple pour la rencontre présentée dans ce tome. Le fait d’en faire un exemple était déjà évoqué et la raison est désormais présentée. Le but de ce mystérieux groupe est de conquérir Thera très rapidement. À bord de leur vaisseau, ils font donc venir les dirigeants des différents royaumes et parmi eux, il y a deux joueurs. Ce qui signifie qu’il est possible pour les joueurs de devenir seigneur. Bon, dans le cas présent, ça serait plus de travail qu’autre chose étant donné les événements à venir. Mais la guerre n’est pas non plus lancée directement, le temps est donné pour qu’ils puissent se préparer et surtout, j’imagine, que les joueurs soient au courant. Après tout, la temporalité entre le jeu et la réalité est différente et il ne faut pas oublier le temps de connexion limité également. D’après les dires de ses personnages, c’est bien un nouvel événement et le but des joueurs sera de stopper ce fameux groupe. C’est un peu triste, mais ils ont été créés dans l’unique but d’être combattus et éliminés. Avec la chance qu’ils ont, Sakuu et les autres finiront sans doute mêlés à cette histoire qu’ils le veuillent ou non. Les répercussions de la destruction de Prais ne tardent pas non plus, l’armée du royaume auquel la ville appartenait est surchargée. La ville de Prais faisait tout de même office de bastion défensif, son absence créer donc un déséquilibre qui pousse une catégorie de monstre à s’aventurer plus loin qu’auparavant. Ses monstres sont d’ailleurs également l’objectif premier du mystérieux groupe. Ils ont indiqués qu’ils allaient les rayer de la carte pour montrer leur puissance.
Bien sûr, même si elle a parlée de conquête, la personne à leur tête n’a visiblement pas l’intention de le faire uniquement via le combat. D’où le fait de s’attaquer au monstre, en montrant sa puissance, elle pourrait également faire tomber un royaume, qui préférais abdiquer qu’être supprimé. Toutefois, même si les joueurs ont une grande influence sur l’environnement du jeu sous bien des formes. Je pense que celle-ci serait bien trop complexe à gérer pour des joueurs ne pouvant se connecter que durant un temps limité. J’imagine donc que certains vont s’allier et d’autres observer en attendant. Quant aux joueurs, ils risquent pour la plupart d’agir comme l’énergumène lors de la réunion et ainsi, se prendre une bonne claque dans la face. Il ne faut pas oublier qu’à seulement deux, ils ont réussis à éliminer tous les joueurs de Prais (en dehors de nos personnages importants). J’aurais aimé un passage supplémentaire sur le village dans lequel a investi le groupe. Mais en dehors d’une petite rencontre qui va leur permettre d’avoir des gardes, il ne s’est pas passé grand-chose. Toutefois, comme celui-ci est évoqué à plusieurs reprises, je le vois bien devenir important par la suite. Peut-être en tant que nouvelle grande ville, QG de la guilde du groupe, etc… Je viens également de me rendre compte d’une chose. À savoir que le groupe de Sakuu est soutenu par une IA, qui leur a aussi donnée une tablette en guise d’interface. Mais le membre d’un autre groupe rencontré a montré qu’il n’avait pas du tout la même technologie. Il n’a pas non plus évoqué une IA protectrice… Ce qui porte à croire que le groupe de Sakuu est spécial en soi, notamment Okoto car c’est avec lui/elle qu’il y avait Leni.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025
Créée
le 4 nov. 2025
Écrit par
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime