Outlaw Players, tome 6
7.1
Outlaw Players, tome 6

Global Manga de Shonen (2017)

Chronique complète


Extrait :

Sixième tome de la série, déjà ! Ça avance vite tout de même, dire que dans trois semaines, je serais à jour sur les tomes que je possède… Par contre, je peux le confirmer, je ne me souviens de rien à partir de ce tome, donc je me demande même si je les avais vraiment lus… Dans tous les cas, je vais tout relire, au final rien ne change. Pas même la présence de l’étiquette sur le tome… J’espère pouvoir la retirer cette fois-ci.


Les événements qui ont touchés Prais secouent tous les royaumes de Thera, des PNJ aux joueurs. Pour ma part, je trouve que l’annonce officielle de cet événement n’est pas de bon augure pour les irrégularités. D’ailleurs, je ne comprends pas non plus qu’ils n’agissent pas plus fortement qu’avec l’ajout d’une seule IA, pour protéger uniquement le groupe de Sakuu. Parce que oui, l’autre groupe qui a été évoqué n’a pas d’IA de protection et ce n’était pas le cas non plus pour l’ancien groupe de Lyséa. Donc pourquoi un tel traitement de faveur ? Je me demande aussi pourquoi ils ne créent tout simplement pas une île isolée où seules les irrégularités peuvent se rendre et surtout, ne pas se faire tuer. Ce serait le plus simple pour gérer la situation et les différentes irrégularités, tout en continuant de proposer des événements aux autres joueurs comme si tout allait bien. Bien sûr, pour nous lecteur, ça ferait bien moins d’action et d’aventure, mais concrètement, c’est le choix le plus logique… Dans le cas présent, j’ai l’impression qu’on les laisse bien dans la mouise la plupart du temps. Ce qui me fait aussi croire qu’ils ne cherchent pas bien vite une solution à leur situation ou qu’ils sont tout simplement dépassés par celle-ci. Encore une fois, on ne s’attarde pas trop là-dessus, sinon la série serait vite pliée. C’est surtout un contexte qui va devenir de plus en plus bancal au fil des tomes, même si la temporalité varie entre les deux mondes. Il n’y a pas vraiment d’enjeux comme on peut l’avoir dans d’autres séries, ce qui donne à l’aventure moins le sentiment d’urgence et de survie, alors même que leurs vies sont vraiment en jeu. Parfois j’ai l’impression de suivre une série d’aventure lambda qui se déroule dans un jeu vidéo et faisant juste un peu la morale sur le traitement des PNJ. Ce côté dramatique manque un peu à la série, même si le côté mystère autour de leur situation est intéressante.


Le groupe de Sakuu combat les Venraid qui ont envahis le camp précédemment rejoint. Cette attaque est d’une grande ampleur, mais par chance l’ennemi n’a que peu de membres puissants. Nouvelle occasion de rappeler que les PNJ sont d’une manière des êtres vivants et qu’il ne faut donc pas jouer avec leur vie, même si certains ne s’en privent pas. Chose importante, on apprend surtout grâce au groupe ayant détruit Prais, que les Venraids fonctionnent sous forme de hiérarchie et qu’il y a donc sans doute quelqu’un ou quelque chose qui tire les ficelles. La forme de base, la plus faible, n’est au final que des êtres humains transformés en monstres, ayant pour but de s’engrosser comme des poules, pour servir de nourriture au plus forts… Bref, un garde-manger doublé d’une armée, malin. Alors que le groupe de Sakuu accepte une nouvelle mission, ils se font couper l’herbe sous le pied par un autre groupe, qui n’est nulle autre que celui qui est aussi composé d’irrégularités. Celui que devais rejoindre Lyséa au départ. Non seulement le groupe se retrouve donc sans adversaire à battre, mais en plus les nigauds qui ont raflés la mise ont détruits le lieu où se trouvait leur prime… Résultat, le roi n’a plus vraiment l’argent de les payer, mais l’autre s’assure de le faire à sa place en gage de bonne foi. Au final, un défi est lancé entre les deux groupes pour une zone de chasse visiblement particulière, une aubaine pour Sakuu et ses amis, mais parviendront-ils à réussir ce défi ? Si l’autre leur a proposé, c’est sans doute plus pour se foutre de leur tronche à mon avis…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025

Créée

le 12 nov. 2025

Sunread26

Écrit par

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime