Outlaw Players, tome 7
Outlaw Players, tome 7

Global Manga de Shonen (2018)

Chronique complète


Extrait :

Plus que deux tomes avant d’être à jour dans ma lecture de la série pour les tomes que j’ai, plus beaucoup de temps donc pour me décider à la continuer ou non. Le prochain tome, le huit, est celui qu’il me manquait pour lire ensuite le neuf, ce tome sept est donc le dernier que j’ai potentiellement lu. Je n’en garde que de vagues souvenirs, comme pour le précédent, ce qui n’est pas plus mal. On ne suit pas vraiment ce qu’il se passe dans le monde réel, à croire que cela n’a pas d’importance, alors que ça doit bien en avoir un peu tout de même…


Le tome commence en suivant le groupe de providence, je n’ai d’ailleurs toujours pas compris si ce sont tous des IA ou s’il y a un joueur au milieu mais tant pis. Ils forment le prochain événement du jeu, ce qui me surprend c’est qu’ils ont conscience de ce qu’ils sont et d’où ils se trouvent. Je me demande quel est l’intérêt d’un tel choix pour des PNJ visiblement destinés à l’abattoir, surtout quand les autres ignorent tout. Le but est sans doute de les rendre plus fort, tout comme pour les reliques, mais c’est un peu tiré par les cheveux quand même. J’aurais presque même tendance à penser qu’ils sont arrivés un peu trop tôt, mais d’un autre côté, du temps est gagné pour nous laisser découvrir un peu plus cet univers, ainsi que pour l’évolution des autres personnages. Certains tentent déjà d’attaquer le groupe de Providence, mais leur supériorité n’est plus à prouver. L’un de ses membres indique même qu’une guilde moyenne ne pourra rien contre eux. Et là, nouveau tic de ma part… Un événement dans un jeu est fait pour être joué par tous, donc le fait que le groupe ne puisse craindre que les plus grandes guildes (et encore), ce n’est pas vraiment l’esprit d’un jeu ça. Surtout que je tiens à le dire à nouveau, mais le jeu n’est pas disponible partout et pour n’importe qui ! Donc le nombre de joueur, même s’il doit augmenter, ne doit pas être impressionnant non plus. Faire un événement qui disqualifie directement tous les nouveaux ou les moyens joueurs ce n’est pas très logique à mes yeux. Après, ils pourront toujours participer en tant que soutiens, mais comme c’est un jeu, personne ne donnerais à une autre guilde en fait… Bref, c’est assez étrange tout ça. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est incohérent, mais soit on m’a dit trop de choses, soit pas assez.


La blague sur Pôle emploi de Sakuu est validée et je me demande même comment elle pourrait être traduite dans d’autres langues… C’est vraiment une blague qui fonctionne chez nous pour le coup. La série ayant commencé une publication japonaise, je suis vraiment curieuse. Publication qui ne reprend pas nos jaquettes et que je trouve plus moche du coup. Sinon, pour eux le tournoi va bientôt commencer et une première surprise est au rendez-vous, à savoir la queue astronomique pour s’inscrire. Pour Fenrir, tout est plus simple, puisqu’ils sont littéralement à l’origine du tournoi et aussi les plus grands contributeurs de la ville. Qu’ils puissent s’inscrire plus vite, pourquoi pas, par contre, le coup à la fin du tournoi ça, c’est juste de la triche désolé. Si le but c’est de pouvoir faire ce que tu veux, la compétition n’a alors plus aucun sens pour les participants. Par contre, le fait que les autres ne participent pas, je le voyais venir gros comme un camion. Je vois mal Sakuu parvenir à se sortir de la situation et surtout à gagner. Mais d’un autre côté, je ne les vois pas non plus dire adieu à la récompense de ce pari, peut-être qu’une entente naîtra entre les deux groupes ? Ça serait bien s’ils pouvaient arrêter de se bouffer le foie alors qu’ils sont tous dans la même galère et que leurs vies sont un peu en jeu. La seule raison pour laquelle le groupe continue l’aventure, c’est parce que le jeu risque de devenir plus compliquer à gérer sinon. Rien que là on le voit avec la difficulté de l’événement… Je trouve les excuses utilisées pour les faire bouger tout de même un peu juste, encore une fois, tu fais une île pour irrégularités et c’est plié…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025

Créée

il y a 6 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime