SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Outlaw Players, tome 9
-
Outlaw Players, tome 9

Global Manga de Shonen (2019)

Chronique complète


Extrait :

Dernier tome que j’ai de la série pour le moment, mais comme indiqué plus bas, je pense la continuer autrement. En attendant, alors que Providence était destinée à être l’ennemi du moment pour les joueurs, il semblerait que l’histoire se dirige vers quelque chose de différent. Pour conquérir les royaumes, encore faut-il qu’ils existent encore et visiblement, c’est assez mal parti, entre Providence qui continue son plan et une mystérieuse pandémie qui se propage, les royaumes semblent être bien dans la mouise !


Je viens de voir, mais je crois que mon tome à un défaut… L’effet brillant est sur la quatrième de jaquette, mais pas sur la première ! Ça fait un peu bizarre, mais bon, je ne cours pas après non plus, même si c’est l’un des éléments qui rendent cette édition jolie. Le tome commence avec un flashback du passé de Sakuu avec le mystérieux personnage de la jaquette. Son passé est loin d’être rose, puisqu’il n’a visiblement plus ses parents, pour son père, il est vraisemblablement mort dans un incendie et pour sa mère rien n’est indiqué explicitement. Pour le reste, on apprend qu’il n’est pas doué à l’école, mais on l’avait déjà un peu deviné et il vit avec sa sœur. Ses deux informations étaient déjà un peu connues, il souhaitait devenir plus fort physiquement pour pouvoir protéger ceux qui lui étaient cher, au final, c’est surtout dans le jeu qu’il est en train de poursuivre cet objectif. Le visage de sa sœur a déjà été montré et avec les révélations de ce tome et du précédent, on peut en conclure que sur la jaquette il a de forte chance que ce soit sa sœur. Maintenant reste à savoir pourquoi ils vont devoir se battre tous les deux, pourquoi elle fait tout cela dans le jeu également. Elle a toujours eu l’air un peu spéciale aussi et même si elle devait être sûre d’elle, devoir subvenir aux besoins de deux personnes aussi jeunes n’a pas dû être une tâche aisée. Il ne serait pas étonnant qu’elle se soit réfugier dans le jeu pour décompresser et surtout libérer ses potentiels démons intérieurs. L’autre possibilité est que, comme Sakuu, elle est perdue la mémoire sur tout ou partie des événements. Pour lui, il semblerait que seul le moment avant son entrée en jeu est un mystère, mais pour elle, tout est encore inconnu. En tout cas, elle devient un peu l’antagoniste des prochains tomes, avec Providence en parallèle ça va en faire des fesses à botter ! Je ne sais pas s’il y aura une trêve avec Providence où s’il y aura des combats sur tous les fronts, mais si les IA sont touchées, alors Providence est en danger…


Pour la suite, on retrouve les Outlaw players sur la fameuse île d’entraînement de Fenrir, ils ont acceptés de leur prêter ce lieu pour les aider à s’améliorer. C’est le moins qu’ils puissent faire après avoir autant profiter de leurs avantages pour la compétition. Les personnages ne sont pas déçus, les ennemis rencontrés sont très puissants et surtout, les membres de Fenrir les ayant suivis montre une puissance incroyable. Même si je ne les vois pas pour autant faire jeu égal avec Providence. On pourrait croire que Targis n’est pas si fort que ça vu qu’il n’a pas vaincu Sakuu facilement alors qu’il n’était pas très fort, mais lui aussi évolue. L’évolution de ce personnage n’est pas directement montré, mais on voit une de ses comparses avoir des changements donc il est facile de dire que lui aussi en a eu. L’épidémie ne touche que les PNJ, ce qui peut être dangereux pour eux, sauf pour l’impératrice, pareillement pour l’une des membres du groupe de Sakuu et tant d’autres personnages. Plusieurs mois in game finissent par passer, Marjorie peut enfin retourner dans le jeu et elle a hâte de retrouver tout le monde surtout Sakuu. Comme je le pensais, elle n’est pas restée sans rien faire dans la réalité, même si elle avance doucement et prudemment. J’aime bien le fait que leur groupe n’est pas uniquement fait d’irrégularités, mais aussi d’un PNJ et d’une joueuse normale. Il serait bien aussi que leur nombre puisse augmenter et pas uniquement leur puissance. D’ailleurs, les autres joueurs qu’ils ont recrutés et qui s’occupent du village refont une apparition, j’espère qu’ils sont devenus plus puissants, mais aussi ont un temps limité dans le jeu. Le décalage qui se créé entre le groupe de Sakuu irréguliers et Marjorie joueuse normal n’est pas trop montré, mais avec le temps, ça deviendra de plus en plus flagrant. Elle devra trouver un moyen de s’améliorer aussi j’imagine.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025

Créée

hier

Sunread26

Écrit par

Du même critique

Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons

le 30 sept. 2022

Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26

Chronique complète

Loveless

Loveless

le 24 juin 2025

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

Les Navigateurs

Les Navigateurs

le 2 oct. 2024

Critique de Les Navigateurs par Sunread26

Chronique complète...