Pandora Hearts
6.4
Pandora Hearts

Manga de Jun Mochizuki (2006)

Beaucoup de gens critiquent cette serie. D'accord mais pourquoi ? Je ne vois pas en quoi elle est cliché, un garçon qui s'intéresse au but de son existence, je ne vois pas le cote cliche dedans. Au contraire c'est profond, autant par le cote psychologique de cette serie, les traumas, comment les guérir, je trouvais qu'il s'y prenaient tres bien.

Les dessins sont flous, ok, ça c'est vrai mais il suffit de dépasser quelques tomes pour que ça en fasse une partie intégrante, j'au lu tous les tomes, sans meme le remarquer, il a fallu que je lise les critiques avant de m'en apercevoir ( non je ne mens pas ).

Enfin le côté gnangnan, je crois que j'ai mal lu parce que c'est personnes n'ont sûrement pas lu la serie, c'est juste pas possible qu'un gamin qui se demande en quoi son existance est un crime, un servant qui a des souvenirs traumatisants et une fille qui veut se rappeler pourquoi elle est née soit gnangnan. ( j'ai du mal lire).

Bref, je crois que j'ai oublié certaines critiques mais franchement vous laisser pas arrêter par ça, cette serie est un chef d'œuvre, j'ai adoré autant les personnages principaux que secondaires, les plots twist, on ne s'y attend pas du tout, et le scénario est incroyable.

Ce n'est que mon avis, mais cette serie est pour moi beaucoup trop sous côté. Ne vous arrêtez pas aux mauvaises critiques. Ne soyez pas des moutons, laissez lui sa chance svp.

Créée

le 5 oct. 2025

Critique lue 8 fois

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Pandora Hearts

Pandora Hearts
Raoh
2

"Sais-tu ce qu'est l'amitié ? huhuhuhu"

Le truc choquant avec ce genre de séries pour ado (ok on est dans un pur Shônen mais faut pas déconner), c'est cette incapacité à écrire une histoire correctement. Ça part dans tous les sens, c'est...

Par

le 30 déc. 2011

5 j'aime

2

Pandora Hearts
Josselin-B
2

Abysse sans fond (ni forme)

La nature est bien faite. Drôlement en tout cas. De sorte à nous informer de la dangerosité de certaines espèces, ces dernières sont parfois dotées de couleurs criardes nous intimant de bien vouloir...

le 19 mai 2020

4 j'aime

Pandora Hearts
Eric-BBYoda
3

Illisible (pour peu qu'on ait plus de 15 ans ?)

Tome 1 Il doit y avoir quand même - et ça me coûte de l'admettre, je vous le jure - une limite d'âge pour la lecture de shônens comme ce "Pandora Hearts", qui m'avait été pourtant chaudement...

le 22 mars 2015

3 j'aime

6