Le duo le plus soudé de l'histoire du manga ! Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière. Réussira-t-il, avec l'aide de Migy, à enrayer l'inévitable invasion ? Parasite est un des fleurons du manga des années 90. L'oeuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l'horreur et la poésie, le suspense et l'émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu'il découvrit dès sa sortie, dit s'être inspiré de Migy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans "Terminator 2". Le manga a par ailleurs eu droit en 2014 à une adaptation cinématographique et à un animé, aujourd'hui disponible sur Netflix. Cette nouvelle édition en 8 tomes, au format seinen, vous permettra de (re)découvrir cette oeuvre culte dans une belle édition réactualisée.

J’ai entendu énormément de bien de ce manga. J’avais très hâte de me lancer dans cette lecture! Je ne connaissais pas du tout le manga d’origine ni même l’animé. Mais cette réédition fut le moment parfait pour pouvoir le découvrir et au final ce fut une merveilleuse découverte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier volume. Ce fut une lecture absolument incroyable et j’ai plus que hâte de découvrir la suite! L’histoire est vraiment addictive et dingue. On va suivre Shinichi qui un matin va se retrouver avec un « serpent » lui rentrer dans la main. Il va donc ressentir un changement s’opérer en lui. En effet du jour au lendemain, il se retrouve avec Migy, un parasite qui a pris possession de son bras droit. Grâce à lui, Shinichi va développer des facultés physiques incroyable. J’ai adoré la relation entre Shinichi et Migy, on voit bien la complicité se mettre en place tout le long du manga. Les parasites sont passionnants à leur manières. J’ai adoré découvrir cet univers qui est tellement riche! Il n’y a qu’a voir la longueur du manga, plus haut que le format habituel. Et quand je penses aux prochains tomes, j’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Shinichi et Migy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que notre cher Shinichi en bave énormément pendant tout le long du manga. Mais il peut compter sur Migy pour le sauver des situations dangereuses. J’ai adoré les illustrations. Je les ai trouvé vraiment très belles et très agréables à la lecture! Mais les pages en couleurs, je les ai trouvés absolument magnifiques! Ça change des noirs et blancs mais sincèrement elles sont vraiment d’une beauté incroyable. Ça apporte un petit truc en plus au manga et ça le rend d’autant plus beau! J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai vraiment adoré le découvrir et surtout je voulais voir si il était à la hauteur de tout ce que je pouvais lire dessus. Et bien je peux vous dire qu’il l’est complètement voir même plus! Ce manga est must have! Il faut absolument que vous découvrez cette pépite complètement dingue!

lyagamii

le 17 juin 2020

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020