3 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour avoir droit au 3e tome de cette série. Et non le moindre. Avec Parsifal en tête d'affiche, il y avait vraiment de quoi en dire long sur un personnage riche en charisme que l'on voit finalement trop peu dans la série initiale.
Autant d'attente et deux fois plus de déception ! Ce tome est juste affligeant.
D'un point de vue de l'écriture le texte est tout bonnement ridicule. Des filles dont les seuls mots sont "hihi" ou "héhé", des "boutades" que même carambar ne relèverait pas. Sans forcément attendre un langage soutenu (qui aurait cependant bien collé au thème), ce tome donne vraiment l'impression d'avoir été rédigé à la va-vite.
Le scénario est, ici, inexistant. Si les autres tomes nous en apprenaient plus sur leur protagoniste, à la fin de Parsifal on en sait aussi peu sur lui qu'à son début. Pourquoi est il l'élu de Dieu ? D'où vient son fils qui semble avoir le pouvoir de se métamorphoser en dragon ? Autant de questions dont on ne connaitra jamais la réponse. A la place on nous déverse une histoire pitoyable d'un gentil paladin qui ne voulait pas être comme son cruel papounet.
Bref, sans qualité aucune, ce tome a tout bonnement détruit l'étoffe d'un personnage de marque dans l'univers de la Lune Noire.
666Raziel
2
Écrit par

Créée

le 31 mars 2014

Critique lue 211 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 211 fois

D'autres avis sur Parsifal - Les Arcanes de la Lune Noire, tome 3

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime