Pour évaluer cette série, il faut opérer une distinction selon que vous êtes amateurs / connaisseurs de l'univers Wakfu ou pas.
Car en effet, c'est des protagonistes que vous aurez pu croiser dans la série animée ou dans le jeu vidéo dont il est question dans ce volume.
Du coup, avouons-le d'entrée de jeu, cette "série" perd 50% de son intérêt pour celui qui n'a jamais vu ni joué à Wakfu. (C'est un peu comme lire Les Arcanes de la Lune Noire sans avoir lu au préalable Les Chroniques de la lune noire.)

Après quoi le tome s'analyse très simplement.

Le second renvoie à un héros évoqué dans Les 5 Magnifiques (Épisode 5 de la Saison 1 de la série). Grosse déception là par contre. Il y avait du potentiel avec le personnage de Percimol, mais les auteurs n'ont su contenter aucunes attentes. Pour les fans, l'histoire n'est qu'une redite de l'épisode de la série (avec un contexte différent). Pour les autres c'est une aventure tout ce qu'il y a de plus bateau, d'un type a priori pas fait pour la castagne qui va décider de se rebeller contre ses oppresseurs.
Un petit 4/10. Il n'y a guère que les mordus de Wakfu qui apprécieront de lire cette BD.

le 29 mars 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014