Daric est un Wisigoth, un grand guerrier, promis à être Roi de par son sang. Mais c'était sans compter l'arrivée d'aliens nommés les Vignes (d'où le jeu de mots dans le titre de la critique).


Comme tous les petits hommes verts dignes de ce nom, leur plaisir étant d'enlever les êtres humains, le peuple Wisigoth n'a donc pas fait exception. Daric et une partie de ses congénères furent donc extirpés de leur condition (en pleine guerre contre l'Empire romain) pour être soumis en esclavage dans les vaisseaux spatiaux Vignes.


Spoil du tome 1 :


Daric réussi à s'enfuir après de nombreuses années de servitude et de tortures, en s'emparant de l'armure toute puissante de Shanhara, objet de culte du peuple extra-terrestre.
En revenant sur la bonne vieille Terre, il s’aperçut que dans ce vaisseau vigne et dans l'espace, le temps ne s'était pas écoulé de la même manière partout. Il a vécu son Interstellar à lui quoi. Il arrive de ce fait à notre époque, c'est à dire plus de 1500 ans après avoir quitté sa yourte de merde séchée.


L'on se retrouve donc en plein XXIe siècle, avec un barbare de l'âge des conquêtes, empli de haine, et muni d'une armure à faire bander tout dur Tony Stark, qui a en tête de se venger de ses anciens geôliers.
Ce chapitre nous conte ici cette histoire de vengeance. Et pour ce faire, Daric va se rendre sur Loam, la planète d'origine des Vignes afin de les remercier au centuple de leur hospitalité passée...


Robert Venditti termine ici la première partie de son histoire, accompagné à nouveau par Cary Nord, habitué aux barbares puisque ayant officié pas mal de temps sur Conan. L'encrage est assez pauvre, dommage car les dessins sont vraiment bons. Nord n'est pas un génie de la mise en page mais il est efficace, efficient.
Le duo (accompagné par Trevor Hairsine pour le prélude) nous livre ici une véritable conclusion à ce premier story arc, et l'on sent que le scénariste s'accapare de la meilleure des manière ce comic book issu à la base des années '90.
C'est brut, sans concession et plein de bonnes idées (le collectif par exemple, moyen de communication des vignes). C'est également dans ce tome que nous en découvrons enfin plus sur les origines du peuple Vigne, qui au final font subir à d'autres peuples ce qui a failli les conduire à leur perte par le passé.


Maîtrisée de bout en bout, même si un peu conventionnelle jusque là, cette série sert à merveille de point d'entrée dans l'univers Valiant Comics !

NeeKoh
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 nov. 2018

Critique lue 124 fois

NeeKoh

Écrit par

Critique lue 124 fois

Du même critique

No Man's Sky
NeeKoh
3

Le Jules Verne du pauvre

Avide d'espace et d'aventure, qui n'a jamais rêvé de ces mondes lointains, inaccessibles ? Voyager à des vitesses inimaginables et visiter des galaxies ? No Man's Sky voudrait bien nous l'offrir...

le 16 août 2016

54 j'aime

25

Une nuit en enfer
NeeKoh
9

Defends-toi Sex Machine !

Tout d'abord je voudrais défendre ce film de la manière suivante - quoi qu'ici il n'a pas besoin d'être réellement défendu vu sa bonne note moyenne - Une Nuit en Enfer n'est pas un nanar mais un...

le 11 juin 2011

53 j'aime

5

Dark Souls
NeeKoh
10

L'Aventure avec un grand AAAAaaargh !

Dark Souls est un jeu difficile vous dira-t-on, sans pitié. Un jeu dans lequel on meurt souvent, dans lequel on en chie, mais qui récompense la persévérance du joueur, celui qui a soif de découverte,...

le 13 avr. 2014

44 j'aime

16