J’avais beaucoup aimé Death Note ; j’avais adoré Bakuman… Sans surprise, je suis rentré dans ce manga comme dans un bain à la température idéale…
L’idée – même si on retrouve l’esprit invisible au-dessus de l’épaule de Death Note – est très originale et intrigante, cette recherche du prochain Dieu…
Déjà en soi, c’est original, mais l’auteur nous entraîne dans un monde déstabilisant où les anges incitent au mal, au vol, au meurtre pour que la personne devienne Dieu !! Avec une sorte de combat mortel…
On est très loin de l’image religieuse du personnage et ce décalage est assez intéressant en soi.
Comme assez souvent, l’auteur glisse les règle au fur et à mesure – t’as que les ailes et la flèche rouge, ah ben non t’as aussi la blanche, ah mais la rouge ne peut être utilisée que 14 fois en même temps, ah je t’ai pas dit que les pouvoirs donnés variaient selon le rang des anges ?
Méthode simple et efficace pour densifier l’histoire.
Enfin, le dessinateur a toujours ce trait hyper lisible des deux précédents mangas, l’art de blinder ses pages de détails ou d’action sans que ça soit brouillon ou confus.
Un manga qui va plus loin que les deux précédentes collaborations, qui paraît encore plus adulte avec le sujet mais aussi avec des dessins de filles nues ou de coup de couteau plus gore que ce qu’ils ont proposés.
Je ne sais pas où ça va mener mais vu combien les deux précédentes idées étaient réussis, j’ai confiance et continue à me glisser dans l’histoire sans voir les pages passer !