Un avis divergent de ma part, mais pour moi, les Ogres-Dieux sont une déception.
Le premier tome est génialissime, un univers intéressant, des personnages attachants, de la cruauté, de l'humour. Et les dessins sont magnifiques. J'ai eu du mal à décrocher bien que l'album soit long. Le deuxième tome est quasi aussi bon que le premier bien que l'effet de surprise soit passé.
J'ai déjà trouvé que le tome 3 était beaucoup plus ennuyeux, j'ai eu plus de mal à m'intéresser à cette intrigue, mais pouvait laisser penser d'une suite intéressante.
Et le tome 4, c'est la douche froide. Déjà sur le principe, faire une préquelle, pourquoi ? L'intrigue lancée par le 3 n'en était qu'au début, mais on repart sur des personnages totalement nouveau. Quel est le but nous raconter l'histoire de tous les quidams qui ont vécu dans cet univers ?
Mais surtout j'ai trouvé l'histoire vraiment ennuyeuse, trop longue pour le sujet, j'ai eu du mal à aller au bout. Et évidemment, vu que c'est une préquelle, ça ne fait rien avancer.
Quand je lis que ce tome 4 conclut en beauté la série, je ne peux pas être plus en désaccord. Déjà il ne clôt rien. Et en beauté, chacun ses goûts mais pas pour moi.
Et vu que le scénariste est décédé malheureusement, on aura jamais de fin.