Quoi de neuf Docteur Moustache ? - Tu mourras moins bête, tome 2 par jouhanna

Etant passionné par la science et plus particulièrement par le corps médical qu'elle ne fut pas ma joie de voir ce deuxieme opus sortir!
Je l'ai donc acheté sur le champs.

Avec Marion Montaigne c'est génial, elle nous fait un mix entre la revue scientifique "pour les nuls" et la BD, en somme : un plaisir.
Non seulement c'est drôle et bien trouvé, mais en plus c'est grandement intelligent;
Et même si je connaissais la plupart des sujets (en profondeur), une piqure de rapel ne fait de mal à personne.

J'ai également visité son blog BD et c'est avec plaisir qu'on le lit, c'est toujours très bien fait; des explications simples au poil, et toujours des liens, des vidéos, des images, en bref de plus amples informations.
Car son but est de divertir bien sur, mais également de nous instruire.
Elle travaille, cherche, se documente, visite des centres de recherche etc. Bref elle ne fait pas les choses à moitié!
Les dessins sont certes simplistes mais ce n'est pas le but recherché que de faire une BD graphique.
En somme, une très bonne BD que je recommande à tout le monde car hyper accessible et drôle!
jouhanna

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lecture, je t'aime ! 2 (les BD)

le 14 oct. 2012

jouhanna

D'autres avis sur Quoi de neuf Docteur Moustache ? - Tu mourras moins bête, tome 2

Tears in Heaven (Live)

Critique de Tears in Heaven (Live) par jouhanna

Je ne met jamais 10 d'habitude, car je considère que la perfection n'existe pas. Il y a toujours un truc raté, inachevé ou je ne sais quoi qui fait qu'aucune oeuvre ne peut valoir 10. Mais, là, voilà...

le 29 août 2012

Trésor

Critique de Trésor par jouhanna

Pff... Doux jésus, que m'a t'il pris de regarder ce film? Je ne sais pas, surement l'ennui d'un dimanche soir seule. C'est niais, ennuyeux, mal joué, pas drôle, lent et en plus j'aime pas les chiens!

le 20 mai 2012