Ravermoon
6.7
Ravermoon

BD franco-belge de Sylvain Cordurié et Léo Pilipovic (2010)

Une belle couverture pose le thème : une femme déterminée, épée à la main, arc en bandoulière regarde devant elle.
Ravermoon est une mercenaire, elle va devoir enquêter sur le meurtre de plusieurs mages manieurs de temps. L'introduction est longue, notre héroïne n'apparaît qu'à la moitié de ce premier tome, ce qui permet de poser l'ambiance avec un certain talent. Même si on met du temps à s'immerger dans cet univers fantasy (en se posant des questions sur le titre et la fille de la couverture), on apprécie le développement du background.
Le scénario est bien ficelé mais sans grande originalité. L'histoire commence par une guerre impliquant une puissante magie, puis sans connaître l'issue de la bataille, on se retrouve deux cents ans plus tard lors d'une réunion des magiciens de la ville d'Ylgaard. Les personnages sont bien construits, on sent qu'ils ont un passé, qu'ils ont déjà vécu et ils prennent de l'épaisseur au fil des pages.
Le dessin est classique avec de très belles couleurs. Le trait est précis et bon, que ce soit sur les personnages ou les décors.
Un bon premier tome, classique et efficace, qui ouvre la série en posant de nombreuses questions. On espère les réponses à la hauteur.

Docteur_Parangon

le 29 mars 2015

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015