Découvrir par hasard cette série. Feuilleter le 1er tome. Décider sur un coup de tête de le ramener. Le dévorer à peine rentrée. Filer à toute vitesse sur mon vélo, bravant la pluie pour ramener, à quelques minutes de la fermeture, les 5 autres tomes.
Laisser décanter la première lecture, et décider, pendant un dimanche gris de me faire la saga d'une traite. C'est maintenant chose faite. Quelle lecture !
Alors oui, c'est gavé de choses qui ne m'attirent pas en temps normal (l'armée, les armes, la violence, la guerre, blahblablah) mais cette saga à un je-ne-sais-quoi d'attractif !
Je me suis faite séduire par le dessin (très réussi) et surtout par ces gosses. J'ai survécu, tout comme eux, j'ai été enrôlée, comme eux, j'ai suivi leurs aventures, les voyant grandir et devenir fort et impitoyable. Je les ai regardé tombé amoureux. Mais ils sont resté des gosses. Des gosses perdus, jouant à la guerre.
Psychologiquement, c'est très intéressant. Et cette "fiction" me parait plus que réelle. Cela peut arriver un jour. Et quoi de mieux que de formater des gamins pour se venger de l'ennemi. Bref, une lecture intéressante, de bons dessins et une ambiance vraiment très prenante.
A lire !

AlekSan
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vive les bibliothèques !

Créée

le 15 déc. 2019

Critique lue 61 fois

AlekSan

Écrit par

Critique lue 61 fois

Du même critique

L'Exoconférence
AlekSan
10

Au plus près des étoiles, avec Dieu.

En bonne fan inconditionnelle d'Astier que je suis, je ne pouvais le rater lors de son passage dans notre bonne vieille ville de Montpellier. 10 mois d'attente, c'est long mais on y pense pas car...

le 8 févr. 2015

13 j'aime

4

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
AlekSan
6

Critique de Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... par AlekSan

J'ai lu, ou plutôt dévoré, le livre il y a un petit moment maintenant et je l'ai vraiment apprécié ! Sachant qu'un film existait je voulais le voir avant tout par curiosité. C'est maintenant chose...

le 19 janv. 2013

13 j'aime

David et Madame Hansen
AlekSan
9

Critique de David et Madame Hansen par AlekSan

Voilà, enfin. Premier film de Mr Astier, vu. David et Madame Hansen, c'est son premier long-métrage, d'abord écrit pour Alain Delon, puis suite à un conflit entre les deux hommes aux forts...

le 30 janv. 2013

12 j'aime

4