Loin d’être mauvais, le précédent tome m’avait laissé un goût étrange dans la bouche, avec la conclusion aussi soudaine que surprenante de la première intrigue imaginée par Chimaki Kuori. Shôko ne réussissant pas à ramener sa sœur Kyoko, elle assiste impuissante à l’élimination de cette dernière et d’Eris par la même par Milo, chevalier d’or du Scorpion.


Les portes du Grand Coliseum s'ouvrent enfin sur le ring des Guerres Galactiques.
Alors que Shôko, déstabilisée par la mort de sa sœur aînée, ne sait plus quelle direction donner à sa vie, son chemin croise celui de Seiya, le Chevalier de Pégase.
Au même moment, une nouvelle Saintia prête serment d'allégeance à Athéna sans se douter que des assassins envoyés par le Sanctuaire sont en route pour tuer la réincarnation de la déesse...
Aphrodite, le Chevalier d'Or des Poissons entre en scène !!
(Contient les niveaux #13 à 16)


Avec cette fin, on est en droit de se demander, si la mangaka n’est pas bloquée par la série principale. En effet, son récit se déroulant conjointement aux événements de Saint Seiya, difficile de se dire qu’Athéna est sur deux fronts pendant le Sanctuaire, Asgard ou Poséidon. Cependant, il est plaisant de voir les coulisses, ou un autre point de vue de ces événements.


Avec ce quatrième tome, donc, nous arrivons aux Guerres Galactiques ! Suite aux récents événements, et la perte de sa sœur, Saori, Athéna, a demandé à Shôko de reprendre une vie normale, loin des Saintia ! Nouveau coup dur pour notre jeune héroïne. Et alors qu’elle se demande où elle va, quel chemin suivre, elle va croiser Seiya, le nouveau chevalier de Pégase, qui rentre tout droit de Grèce. Cette rencontre va être déterminante pour la jeune femme, et le deviendra encore davantage lorsqu’elle va assister au combat opposant Seiya à Shiryu, le chevalier du Dragon.


Pendant ce temps, le Grand Pope, est bien décidé à remédier au problème Saori Kido, et ce ne sont rien de moins que des Chevaliers d’Argent qui sont envoyés pour la tuer. Heureusement, une nouvelle Saintia fait son apparition, dans un style totalement différent de Shôko, tandis qu’une ancienne refait parler d’elle…


Comment Shôko pourra-t-elle rester sans rien faire, alors que le souvenir et l’héritage de sa sœur sacrifiée pèse sur ses épaules, alors que ses nouvelles amies n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour leur déesse. Mais la force de conviction et le courage suffiront-ils sans armure, et avec un nouveau Chevalier d’Or qui rentre dans la danse ?


Bref, après la surprise, l’action reprend son droit. Il faut se faire, du moins pour le moment, à ce que Saintia Shô se claque sur la trame temporelle de Saint Seiya. L’avantage est de découvrir des choses inédites et une nouvelle approche de certains événements. De nouveaux personnages passionnants, d’autres qui se révèlent encore plus géniaux et une Shôko qui continue de grandir et de faire son apprentissage de Saintia.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 15 avr. 2016

Critique lue 117 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 117 fois

D'autres avis sur Saint Seiya : Saintia Shô, tome 4

Saint Seiya : Saintia Shô, tome 4
Tinou
7

Critique de Saint Seiya : Saintia Shô, tome 4 par Tinou

Le combat contre Éris ayant pris fin, Chimaki Kuori peut lancer de nouvelles pistes plus intéressantes et surtout approfondir le lien avec le manga original. On prend plaisir à retrouver des...

le 15 févr. 2016

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5