Scott Pilgrim est l'un de mes plus gros coup de cœur du 9ème art. C'est mignon, Fun, très touchant drôle. Le film m'avait amusé, mais cette BD m'a donné le bonheur, le sourire, la patate! Celle qui te donne de courir dans les rues enneigées en écoutant des chansons aux refrains bête et simple!
C'est aussi l'une des rares histoires d'amour qui m'ai touché, moi qui suis un grognon de service, la simple mention d'une romance m'ennuie. Pourtant, la romance dans Scott Pilgrim est là pour nous, nous personnages marginaux n'ayant pas Twilight comme référence d'amour (pour ne pas dire nous, Geeks). Les rapports en société, la rupture, les relations, suivre son propre but et enfin être heureux, Scott Pilgrim le fait parfaitement.
D'autres critiques peuvent mieux expliquer en long et en large "Pk c'est le bien Scott Pilgrim" mais pour moi, c'est une précieuse petite série de livres qui me rendent heureux. Et (encore) l'un de mes plus gros coups de cœur.
Si vous ne l'avez pas encore lu, Je vous conseille d'acheter la réédition colorée (uniquement en Anglais) en cours de parution.