Shadows House, tome 1
6.9
Shadows House, tome 1

Manga de Somato (2019)

Synopsis :


Emilico est une jeune poupée au service des Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, elle est chargée de nettoyer la suie projetée par sa maîtresse, Kate.


Petit à petit, Emilico s'interroge sur le sens de son existence et se lie d'amitié avec son entourage.


Une poupée ne peut pourtant pas avoir de conscience... si ?


Blog jeu vidéo, manga et animé ! http://www.otakuplayer.fr/2020/06/avis-manga-shadow-house-tome-1-2.html
- Instagram : https://www.instagram.com/lyagamii/
- Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/otakuplayerfr/


Les couvertures ont de suite attirés mon regard. Je les trouve si belles! Et puis je dois dire que lorsqu’on les regarde de plus près c’est hyper intriguant! Je dois avouer aussi que je les trouve absolument mignonne comme tout! En me penchant sur le résumé, j’ai vraiment été intrigué comme pas possible par ce manga! Il nous met l’eau à la bouche et nous promet un excellent moment pendant la lecture. Et bien, je peux vous confirmer que ces deux premiers tomes donnent clairement le ton du manga et nous donne clairement envie d’avoir la série entière sous la main!


C’est une ambiance particulière que l’on retrouve ici. Mais une ambiance qui m’a énormément plu! On va se retrouver au cœur d’un manoir, le manoir des Shadows. Les Shadows sont des personnes sans visages qui dégagent de la suie. Ils ont donc des poupées vivantes qui vont leur servir de visage, elles devront retranscrire les émotions de leurs maîtres etc, mais aussi effectuer le ménage. Etant donné que les Shadows dégagent énormément de suie, les poupées sont constamment obligé d’effectuer le ménage. Si dans le premier tome on va surtout suivre Mademoiselle Kate et Emilico. On découvre la vie des poupées vivantes en même temps qu’Emilico qui vient tout juste de commencer son travail. On découvre donc en quoi consiste sa mission. Et il faut avouer que l’univers est tout de même particulier. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emilico d’ailleurs. Elle a du mal a respecter les règles, ce qui met très souvent sa maîtresse en colère. Mais elle est très touchante, elle est persuadé qu’elle est une poupée défectueuse et qu’elle va donc finir à la poubelle. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Kate également, on le voit qu’elle tient énormément à Emilico mais, évidemment, ne le montre pas.

lyagamii
8
Écrit par

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 328 fois

Critique lue 328 fois

D'autres avis sur Shadows House, tome 1

Shadows House, tome 1
lyagamii
8

Shadows House - Volume 1

Synopsis : Emilico est une jeune poupée au service des Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, elle est chargée de nettoyer la suie projetée par sa maîtresse,...

le 17 juin 2020

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime