Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un manga. J'ai appris son existence grâce à une émission de radio (merci Blockbuster) où les auteurs (Katarina et Fuji Ryôsuke) étaient invités à parler de leur œuvre.

Un des aspects plaisants de cette histoire est l'immersion quasi instantanée dans le récit : pas de présentation fastidieuse, le joueur, Sunraku, est en pleine action sur des jeux emplis de bugs (des bouses comme il les appelle) et il parvient pourtant à surmonter des épreuves biaisées. Aussi, lorsqu'on lui propose d'essayer un jeu multijoueurs à succès, il va tout déchirer !

Le lecteur suit ses premiers pas de Sunraku dans Shangri-la-Frontier, un MMORPG aux 30 millions de joueurs. L'imagination est au rendez-vous et les personnages sont légion. Un régal à suivre.

L'autre aspect de ce manga qui m'a beaucoup plu est un dessin soigné aux traits fluides et lisibles. Les scènes d'action sont parfaitement représentées. On trouve parfois des dessins plus brouillons dans les mangas mais dans Shangri-la-Frontier, le dessin est clairemeznt maîtrisé.


J'ai donc hâte de lire la suite pour approfondir la découverte de cet univers singulier.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 sept. 2023

Critique lue 2 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10