Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome en prêt, je le connaissais de nom, mais aussi via sa couverture très évocateur du contenu. Je pensais que la série ferait partie des titres qui ne sont pas vraiment pour moi. Mais à ma grande surprise, il se pourrait que je me sois tromper, certes, il ne vole pas haut, mais il m'intrigue beaucoup malgré tout. La série est assez courte avec cinq tomes. C'est également, ma première lecture de chez Mangetsu !

La page couleur est très belle, mais on en comprends vraiment le sens que quelques pages plus loin, avec la seconde victime de Soichi et Miwako. L'explication finie par tomber, Miwako est un vampire, et elle a donc besoin de sang pour survivre. Par contre, il semblerait qu'elle ne puisse pas sortir comme bon lui semble, et donc attirer d'elle-même des proies. J'ignore également si le design de celle-ci, celui que l'on voit en couverture, est naît de l'imagination de l'auteur ou s'il s'agit d'une version japonaise. En tout cas, je trouve que ça rajoute un peu d'horreur au personnage, et casse le mythe de beauté fatale qu'on la plupart des vampires. Bien qu'elle soit belle, sa transformation est bien plus marquante ici qu'avec une simple paire de canine bien aiguisée.

Pour Osamu, c'est la faute à pas de chance, mais surtout à sa naïveté, d'où tu suis un inconnu jusque dans un mystérieux manoirs, sans savoir pourquoi ? Blasé par sa vie actuelle, il ne se rendra compte de ce qu'il a perdu qu'une fois qu'il sera trop tard pour lui. Non, il ne mourra pas, son sort sera bien plus triste que ça, il deviendra le familier de Miwako, celui qui doit lui rapporter des cœurs frais... A oui, parce qu'ici, il n'est pas question de juste planter les crocs, elle se nourrit en buvant le sang extrait des cœurs frais.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs

le 14 nov. 2022

Sunread26