Shoto Todoroki : Les Origines - My Hero Academia, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

La dernière épreuve du championnat du lycée Yuei poursuit son cours, on démarre avec le combat entre Ochaco et Bakugo qui est explosif. Contrairement à ce que tout le monde pense, Ochaco donne beaucoup de fille à retordre à Bakugo, même si l’issue du combat est courue d’avance, celle-ci montera d’ailleurs dans son estime ce qui est assez exceptionnel ! J’aime bien comment le personnage d’Ochaco est exploité, pas seulement comme un personnage secondaire sans réel potentiel, bien au contraire, l’auteur imagine tout le talent et la force de caractère dont elle peut faire preuve et c’est super !

Ce premier combat est assez spectaculaire, mais reste le combat secondaire du tome, le combat principal oppose Shoto et Izuku. Izuku qui ne peut s’empêcher d’être lui-même et d’aider Shoto à accepter son second alter comme le sien et non comme celui-ci de son père, Izuku sera d’ailleurs le seul adversaire qui devra affronter ses flammes. Shoto commencera alors à changer en reprenant contacte avec sa mère et en continuant d’envoyer balader son père (qui le prend mal ahah bien fait !).

Comme toujours les dessins donnent lieu à des combats fantastiques, pleins de puissances et de détails sans pour autant nous perdre ou surcharger les planches. Shoto en version glace et feu est juste magnifique (sa doit pas être facile d’allier les deux). On découvre d’ailleurs encore plus sa douleur liée à son passé et à sa famille, ce qu’Izuku comprend, malgré tout, il le convaincra d’utiliser ses flammes, car se serait injuste pour les autres qu’il continue de se battre en contenant sa force.

[...]

Sunread26