Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je reprends un peu cette série avant de retourner sur une autre de l’éditeur, parce que je commence à avoir pas mal de tomes en retard. Difficile de se mettre à jour sur toutes les séries que j’ai chez eux, même si ça avance plutôt bien, par rapport aux tomes que j’ai. Pour l’instant, je dirais que mon engouement pour cette série reste assez neutre. L’aventure est drôle à suivre, l’ecchi pas trop présent et certaines petites intrigues sont intéressantes.
Ayant fait quand même une sacrée pause dans la série, j’admets que je ne me souviens plus trop où j’en étais. Notamment pour ce qui est du nom des différents pays, donc quand les personnages en citent un, je suis un peu perdue. Mais une fois le tome terminé, je reprends un peu les synopsis et je suis parvenue à m’y retrouver, ouf. Pour les personnages, ce n’est pas très réjouissant par contre, car ils se dirigent en plein milieu d’un nouveau conflit. L’avantage, c’est que l’auteur nous montre désormais qui en est à l’origine. Les personnages ignorent tous des autres, quel que soit le camp, mais ils finiront bien par se tomber dessus. Est-ce que l’on peut dire que c’est un coup de chance ou de poisse, ça dépendra des combats et de qui en ressort vainqueur. Avec un personnage surpuissant comme Ark, le résultat semble déjà plié d’avance, mais je suppose que les cardinaux ont aussi une certaine puissance. Je ne parle pas uniquement d’influence, de pouvoir ou d’argent, mais bien de capacités en combats. Comme il s’agit d’ennemis agissant dans l’ombre, ils pourraient mettre du temps avant d’apparaître, je pense que le troisième cardinal présenté est celui qui a le plus de chance d’apparaître en premier face à Ark et les autres. Je passe rapidement sur la référence à Naruto, avec le personnage de Sasuke (qui est un ninja, le frère de cœur de Chiyome). Bon, celui-là à un destin bien moins chanceux par contre. Je ne sais plus si j’ai déjà relevé des clins d’œil de ce genre, mais je vais essayer de rester attentive dans les prochains tomes pour voir s’il y en a d’autres. Le prochain tome risque d’être aussi difficile que celui-ci pour Chiyome qui doit affronter son frère, de ce que j’ai compris, celui-ci a été transformé en une sorte de marionnette. Les personnages ignorent par qui, mais pour nous lecteur, l’information est donnée au début du tome.
Ark est toujours aussi facilement émerveillé par ce qui l’entoure et heureusement. Il vaut mieux ça qu’une peur bleue à toute nouveauté. Il ne pense également qu’à manger alors même qu’il n’est qu’un squelette. Il me semble que ce qu’il mange fini réellement par être digéré et qu’il en a aussi le goût, mais je n’en suis plus sûre. C’est pour ça qu’il ne faut pas que j’attende trop pour me mettre à jour, parce qu’après j’oublie des choses… après, ce n’est pas toujours ma faute, puisqu’il arrive que la parution est très lente sur certains titres. Ark s’avère également être un plutôt bon cuisinier, puisqu’il arrive à proposer des plats incroyables et prend même en compte les goûts d’Ariane. Il ne faut pas oublier que c’est une elfe, donc techniquement, elle est proche de la nature et se trouve être, au moins, végétarienne. Dans le cas présent, c’est surtout quand elle a vu l’être vivant avant qu’il ne soit tué puis préparé, qu’elle devient incapable de manger le plat. La princesse est également vaguement montré, juste pour indiquer qu’un conflit est sans doute à prévoir car c’est trop calme. Pour le coup, elle a un bon sixième sens, reste à savoir si ça suffira. Le passage avec Chiyome qui masse les fesses d’Ariane est très drôle. La pauvre n’a pas bien supportée la monture et se retrouve à avoir mal, un peu comme nous si on commençait l’équitation ou le cyclisme. Cette scène n’est pas ecchi du tout, mais bien comique et ça change un peu.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
il y a 7 jours
Écrit par
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime