Sleepy Princess in the Demon Castle par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série qui me tentait depuis un moment chez Meian. Disponible via leur mode d’abonnement si vous le souhaitez, avec des goodies en prime. Pour ma part, je me suis contenté de prendre le premier tome, car je ne connais pas du tout la série, donc se lancer dans un abonnement, même si on peut l’annuler, ce n’est pas mon truc. Je voulais déjà voir ce que ça donnait juste avec le premier tome et aviser ensuite la mise en place de ce potentiel abonnement.


Pour l’histoire de base on suit Syalis une princesse humaine qui s’est fait kidnappée par le roi démon. Pendant que les autres humains crient de terreur et pensent au pire, elle ne pense qu’à trouver la solution idéale pour enfin bien dormir. Il faut l’avouer, arrivée dans ce nouveau château lui a coupé de nombreuses activité et il ne lui reste donc plus qu’à dormir. Sauf qu’elle a beau essayer, soit il n’y parvient pas, soit elle se réveille aussi fatiguée qu’au couché. Vient ensuite pléthores expériences pour trouver la solution idéale ! On passe du changement de literie à un aménagement total de la pièce, quand elle n’en change pas aussi. Parce qu’il faut bien l’avouer, pour une prisonnière, elle se balade quand même bien facilement dans le château du roi démon, causant plus de problèmes qu’autre chose à ses derniers. L’auteur a une sacrée imagination quand même pour proposer autant d’histoires courtes différentes avec des solutions aussi variées. Les démons sont donc assez peu enviables au vue de la situation, puisque la princesse va même jusqu’à attaquer certains d’entre eux. Le pire étant qu’elle ne cherche même pas à s’évader, mais juste à dormir. Alors qu’au vu de ses péripéties, elle aurait largement pu rentrer chez elle toute seule. Les humains ont envoyés un héros pour la sauver, héros dont elle ne se souvient même pas et qui n’avance pas à cause des problèmes qu’elle cause. Au final, si le roi démon l’a kidnappée, c’est uniquement pour créer une sorte de jeu géant pour le héros… Il est bien gentil celui-là, visiblement, ils doivent s’ennuyer et l’animation provoquée par la princesse n’est pas à leur goût.


La princesse reste une personne drôlement ingénieuse et débrouillarde pour son rang. Auparavant, elle avait des fonctions et autres actions à réaliser dans son royaume. Maintenant, elle ne cherche qu’à dormir, car il n’y a pas d’autres activités. Les démons en sont déboussolés et chamboulés. D’ailleurs, elle est même forte au combat, puisqu’elles les tuent facilement également. Elle se tue même elle-même à plusieurs reprises et se retrouve ramenée à la vie par un démon. Visiblement ils sont immortels dans une certaine limite. Ils ne sont pas vraiment méchants, mais plus différents, là où la princesse me paraît bien plus diabolique. Elle les attaque sans les considérer comme des êtres vivants, c’est dire le niveau de cruauté. Il y a donc un peu d’humour noir par moment, ce qui risque de ne pas être aux goûts de tout le monde. Au final, les chapitres s’enchaînent tels des histoires courtes, sur les différentes manières qu’à l’héroïne de poursuivre ses recherches. À chaque changement de chapitre l’héroïne est mise en avant sous forme de jeu vidéo où elle change de classe. Un nombre limité de changement est indiqué et c’est un indice sur le nombre de chapitres restants du tome. Je ne sais pas si ses petits dessins seront présents à chaque tome de la série. Les dessins sont vraiment sympathique et c’est vraiment dommage du coup de ne pas avoir quelques pages en couleurs au début du tome.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 2 juin 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Sleepy Princess in the Demon Castle

Sleepy Princess in the Demon Castle
Sunread26
7

Critique de Sleepy Princess in the Demon Castle par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Nouvelle série qui me tentait depuis un moment chez Meian. Disponible via leur mode d’abonnement si vous le souhaitez, avec des goodies en prime. Pour ma part, je me suis...

le 2 juin 2025

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime