Coucou, je poste plus beaucoup de critique mais là j'avais envie de dire quelque mots. J'adore ou plutôt j'adorais les Légendaires. C'est vraiment une saga de BD qui m'a accompagné entre l'enfance et le début de l'adolescence. Comme beaucoup d'autres enfants j'avais trouvé les premiers tomes très cool avec des aventures fun et j'ai découvert un monde qui semblait immense et complexe puis j'ai était traumatisé par le Cycle D'Anathos et enfin j'ai progressivement lâché la BD pendant World Without qui me semblait beaucoup plus confus.
Cependant je gardais une tendresse pour cette oeuvre qui m'a ouvert les portes du manga et e la bd franco belge contemporaine. Mais quand je voyais en librairie les dizaines de spin off, remake manga et dérivé en tout genre j'avais le sentiment qu'une page c'était tourné et que la saga s'adressait a d'autres publiques.
Cependant il y'a quelques semaines j'ai vue ce tome 06 des origines (saga spin off que j'avais suivie petit et qui venait de reprendre après des années de pauses) j'avais un bon souvenir des 05 premiers tomes qui offrait souvent un aspect plus mature et violent a la saga.
Alors à force de le voire en librairie et avec l'été qui arrivait j'ai craqué et je dois dire que j'ai pris un bon petit plaisir a découvrir cette aventure. Déjà on voit que Patrick Sobral n'a pas perdue la main pour écrire une BD: le rythme est excellent et on rentre directement dans cette histoire qui semble assez ambitieuse a l'avenir.
On a bien le sentiment de lire un chapitre important dans une histoire plus grande et je pense que je lirais les suites. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages (en particulier Razia ici) .
Côtés dessin Jenny restes vraiment une artiste talentueuse, c'est jamais transcendant mais tout est assez beau et lisible.
Un tome sympathique que je conseille a ceux qui veulent replonger un orteil dans ce vaste univers !