J'ai véritablement bien aimé la petite romance, très professionnelle à la fois entre les darons. La dynamique entre Loid et Yor est top, c'est pas du mièvre, c'est du respect et de la complicité tacite, ça fait plaisir.
Anya est mimi, c'est vrai. Mais j'avoue que le focus sur les réseaux sociaux sur la petite m'a vite mit mal à l'aise.. Tout ces darons qui se bavent dessus en parlant d'elle comme si elle était le centre du monde. À force, ça devient lourd au lieu d'être attendrissant.
Le vrai souci, c'est que l'histoire est simple. Très slice of life, et c'est ce qui lui fait baisser la note dans mon esprit. Quand tu as un tel potentiel (espions, assassins, télépathes, guerre froide), tu pourrais développer quelque chose de plus profond, de plus dangereux, avec de vrais enjeux. Là, on reste souvent en surface, à profiter du moment sans jamais vraiment creuser les traumatismes ou la complexité du monde.
C'est un excellent divertissement, mais ça reste ça. Ça ne marque pas par la profondeur, juste par le charme immédiat.