Jody Houser a fait un boulot remarquable pour enlever le gras de la série Obi-Wan Kenobi dans cette adaptation en comics. Ça tient parfaitement en 6 chapitres et ça montre à quel point les séries Star Wars font du remplissage quand on voit que les scénaristes de BD galèrent bien plus avec l'adaptation d'un film de la saga.
Honnêtement j'ai vu la série mais ça peut parfaitement suffire en tant que substitut si on a la flemme de se taper 6 heures de visionnage, et je ne pensais pas dire ça d'une BD adaptée d'un matériau de base censé être aussi dense qu'une série télé un jour.
Malheureusement, c'est Larroca qui se charge des dessins et il fait pile ce qu'il ne faut pas faire mais après tout il en a l'habitude. Il y a pas mal de décalquage, les têtes des personnages sont dérangeantes dans 85% des cases et quelle idée nulle d'avoir également calqué les couleurs sur la série. Il y avait pourtant possibilité d'en profiter pour gommer quelques défauts (le visage raté de Palpatine ou la troisième sœur qui se fait transpercer sans mourir par exemple).
En bref c'est un peu trop fidèle pour avoir un intérêt en tant qu'adaptation, mais ça fait le boulot si vous voulez éviter la série tout en découvrant l'intrigue de A à Z.