Sans jeux de mots, Starman est un OVNI. En principe, il ne s'agit que d'un personnage secondaire du DC Universe, le monde de Superman et Batman. Pourtant, cette BD est probablement l'une des plus originales et des meilleures de DC. En outre, elle est originale d'une façon originale.
A l'époque où la mode consistait à transgresser les codes du comics en mettant en scène des anti-héros violents et jusqu'auboutistes, Harris et Robinson ont créé un héros qui certes ne voulait pas l'être, mais qui est humain, au sens le plus noble du terme: de Starman j'ai retenu la tendresse d'un père pour son fils (et vice-versa), l'héroïsme d'un jeune homme qui ne croyait pas être taillé pour être un super-héros et aussi l'attachement d'un auteur à une myriade de personnages secondaires tous plus vivants les uns que les autres.
En outre, l'intrigue est superbemement tissée, à tel point qu'à mi parcours, l'auteur se paie le luxe d'en livrer la fin (pour ceux qui veulent). Et le tout est servi par un graphisme inhabituel, mais de très grande qualité.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste