Plongée dans une banlieue où se jouent 7 petites histoires (20-30 pages chacune) très sombres et trash. Le -18 n'est pas usurpé tant l'horreur y est graphique et les mutilations détaillées. Plus on avance dans ces courts récits, moins il devient aisé de les comprendre, un peu comme si nous perdions pied avec le réel en s'enfonçant toujours plus loin dans ces différentes strates d'horreurs. La réalité virtuelle, le porno, la folie sont autant de thématiques brossées par l'auteur pour donner vie à des planches très sombres, réalistes et de facto dérangeantes.
Malheureusement le format court donne par nature quelques difficultés à réellement s'ancrer soit même dans ce que l'on nous raconte. On déambule dans cette "banlieue de l'enfer" avec un peu de curiosité malsaine, tournant les pages pour découvrir quels autres immondices l'auteur a pu trouver. De plus ces petites histoires valent plus pour ce qu'elles représentent pour l'ouvrage dans sa globalité que prise indépendamment. Un peu comme si Suburban Hell était une petite plongée en apnée dans ce quartier où le vice et le mal arborent un masque humain.
On referme l'ouvrage en se sentant sale, éclaboussé par l'ambiance qui nous a été dépeinte mais aussi avec la sensation que l'on en gardera un souvenir nébuleux.
Un auteur a surveiller néanmoins pour tout passionné d'horreur en manque.