Tout d’abord : merci à NetGalley et aux éditions Dupuis de m’avoir envoyé ce document tant attendu ! Le premier tome était un bon début avec une intrigue en construction et intéressante et qui s’est clôturé avec un gros suspens. Dans ce second tome, il semblerait que l’enquête de Lya concernant son accident ait avancé d’un grand bond et que certaines questions finissent par trouver petit à petit des réponses.

Bon, je ne vais pas le cacher, ce second tome m’a déçue. Oui, on a quelques réponses à certaines questions. Oui, l’enquête avance. MAIS j’ai été beaucoup moins emballée par cette suite que par le premier tome.

Tout va beaucoup trop vite. J’ai l’impression que l’auteur en faisant une courte série, précipite trop l’action et les découvertes. Tout est à la fois trop facile et trop compliqué d’un seul coup. Plus ça va et plus je me dis que cette série s’adresse plus à un public d’ados et beaucoup moins à la jeunesse qui s’y perdra.

En un seul tome on a ni plus ni moins que 2 nouveaux suspects, et pas mal d’infos compliquées sur les dossiers qui cacheraient des entreprises qui elles-mêmes gèrent on ne sait trop quoi. TROP D’INFOS.

(Le reste de ma critique ici)

le 6 avr. 2021

D'autres avis sur Sur les traces du coupables - Dans les yeux de Lya, tome 2

La Forme de l'eau

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021